Alors que les gestionnaires de sites e-commerce ont tout intérêt à soigner l'e-réputation, les communes et collectivités locales sont elles-aussi de plus en plus présente sur le web. En plus de leurs sites Internet, les communes sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux, sur les annuaires, ainsi que sur les blogs et forums de discussion.
L'e-réputation des villes
Tous ces supports de communication sont importants pour promouvoir leur patrimoine touristique, leurs hôtels, leurs restaurants et d'autres services. Les réseaux sociaux et les forums peuvent être à la fois une opportunité pour son système de recommandation et une menace en raison du bad buzz. Dans tous les cas, la gestion de l'e-réputation est devenue une des priorités des villes et communes à fort potentiel touristique.
Une plateforme de gestion de l'e-réputation au niveau international
Les entrepreneurs du web ainsi que les webmasters des villes et communes ont à leur disposition un outil performant pour la gestion de leur e-réputation : Entreprise.sindup.fr. C'est une plateforme qui leur permet de créer des comptes utilisateurs à travers desquels ils pourront gérer leur image sur la toile.
Les professionnels n'ont plus qu'à renseigner leurs centres d'intérêts sous la forme des mots clés. Ensuite, ils pourront recevoir des rapports de veille pour suivre l'évolution de leur secteur d'activité. Avec Entreprise.sindup.fr, ils peuvent également suivre ce que leurs concurrents font, notamment leur stratégie de communication et leurs projets en cours. Tous ces rapports peuvent être classés dans des dossiers sur la plateforme Sindup et même exportés en format Excel et PDF.
En plus de ces rapports, ils peuvent créer des alertes par e-mail. Ces alertes sont faciles à paramétrer, en renseignant les mots clés et la fréquence d'envois.
Dans la réalisation des rapports de veille et alertes, Entreprise.sindup.fr s'appuie sur plus de 45 millions de sources d'information en France et au niveau international. Il s'agit de la presse en ligne, des médias sociaux, des forums de discussion et bien d'autres sources.