En 1950, le premier mixeur-plongeur du monde est présenté au public.
Baptisé Bamix, de la contraction de "battre" et "mixer", l'appareil laisse, dès son lancement, peu de place à la concurrence. Ses outils brevetés sont d'une efficacité surprenante et, depuis sa naissance, le Bamix s'est forgé une réputation de fiabilité absolue. C'est aujourd'hui le seul mixeur-plongeur 100% européen. Les pièces sont garanties à vie.
Silence !
De par sa conception, le Bamix est pratiquement inusable. La qualité des pièces et le soin apporté au montage contribuent à la fiabilité de l'appareil mais ont aussi l'avantage de le rendre absolument silencieux. A vide, on entend à peine un Bamix même en position rapide.
Basse consommation.
La puissance et la consommation réduite du Bamix sont directement liées à la qualité des pièces utilisées (entre 140 et 200 W seulement selon les modèles). La structure monobloc n'induit aucun frottement parasite. La puissance du moteur est intégralement transmise à l'outil.
Des outils qui se changent en 1 clic !
Inutile de remplacer le pied d'un Bamix pour changer d'outil. Le pied en inox est fixe et ce sont les outils que l'on clipse. Bien dégagé, le pied se nettoie très facilement sous le robinet. Pour ôter l'outil, il suffit de tirer et, une fois positionné, une simple pression et le nouvel outil est en place.
La société Tom Press commercialise désormais 9 modèles de bamix.
© tompress 2013 - Textes libres de droits sous réserve de citer la source tompress.
Contact presse :
CONTACT PRESSE : Jessica Blachon - 05 63 71 54 65 / communication@tompress.com
Photos détourées, précisions techniques et information sur le matériel sont à votre disposition.