Paris, le 31 Mars 2011. Pour la deuxième année consécutive, l'ACSEL (Association de l'Economie Numérique) récompense divers acteurs de l'économie numérique. Sous le haut patronage d'Eric Besson, Ministre en charge de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie Numérique, quatre prix ont été décernés hier soir, au Pavillon Gabriel, à Paris.
Alerte Presse
Le premier site de réservation de restaurants en ligne a été le « coup de cœur » du jury !
Les Trophées des Acteurs de l'Economie Numérique représentent dors et déjà une réelle reconnaissance pour les nominés et surtout, pour les gagnants. Répartis dans quatre catégories, les entreprises en lice sont jugées par un panel d'hommes d'affaires réputés dans le milieu. En plus de ces quatre prix, le jury nomme chaque année son « coup de cœur ».
La Fourchette, nominée dans la catégorie Pure Player, a été honoré par ce fameux « coup de cœur » lors de la cérémonie de remise des prix, qui a accueilli plus de 400 professionnels de l'économie numérique. Le site leader en France des réservations de restaurants en ligne a su convaincre le jury par un business model innovant et une offre complète et originale, ce qui explique entre autres son succès fulgurant.
A propos de LaFourchette.com
Lancée en 2007 par un trio de serials entrepreneurs - Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle, LaFourchette.com est le service unique de réservation de restaurants en temps réel. La technologie LaFourchette.com offre la possibilité de trouver un restaurant en fonction de critères spécifiques (thèmes, ambiances ou encore types de cuisine) et de le réserver en ligne en ayant accès aux disponibilités des restaurants en temps réel. Les internautes réservent le restaurant de leur choix en quelques clics et bénéficient en plus de réductions de – 50% sur la note.
La société LaFourchette.com, soutenue par des partenaires comme le groupe Alain Ducasse ou encore Google, est présente en France et en Espagne.
En 2007, le site a reçu le grand prix de l'innovation pour son logiciel de réservation lors du salon du Sirha, quelques mois après avoir été mis en ligne.
La technologie experte de lafourchette.com a déjà convaincu de grands chefs, comme Hélène Darroze ou Joël Robuchon, de grands groupes comme Lenôtre, le Groupe Frères Blanc ou encore Lucien Barrière mais aussi des restaurants indépendants de qualité comme la Régalade à Paris, Cuisine et Dépendance à Lyon…
CA 2009 : 1 million d'euros
Prévisions CA 2010 : 3,5 millions d'euros
Effectif : 60 personnes
7000 restaurants partenaires
1,5 millions de visites par mois
Pour plus d'informations : www.lafourchette.com
Contact presse :
Sarah-Line Dehaen
01 44 94 95 69