Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

La fin de la presbytie - INTRACOR

VISION FUTURE LYON

Communiqué le 15/09/2010
Nouveau laser pour la correction de la presbytie sans découpe de la cornée. En exclusivité à Lyon, le must de la technologie laser

Lyon, le 1° septembre 2010

INTRACOR, LA REVOLUTION TECHNOLOGIQUE POUR LE TRAITEMENT DE LA PRESBYTIE

La presbytie, un mal récurrent…
La presbytie est un trouble de la vision qui rend difficile la focalisation  de la vision pour lire ou effectuer un travail de près. Ce n'est pas une maladie mais un processus de vieillissement normal de l'œil et plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant. De plus, son grossissement (20 µm par an) diminue l'effet de la contraction et du relâchement des deux muscles impliqués dans l'accommodation. Ce phénomène touche les personnes de plus de 45 ans même celles qui n'avaient aucun défaut optique soit près d'un quart de la population française. Pour toutes celles qui voyaient parfaitement de loin il n'existait aucun moyen chirurgical de compenser ce défaut lié au vieillissement du système oculaire.

La solution INTRACOR
La technique INTRACOR est arrivée en France en 2009. Elle concerne les presbytes qui n'avaient pas d'autres défauts optiques avant 45 ans. Cette opération par laser qui ne dure que 20 secondes est plus rapide encore que l'opération traditionnelle des yeux. Complètement indolore, cette solution sans risque protège le patient de toute éventuelle infection. Il s'agit d'un progrès médical extrèmement important dans le milieu de la chirurgie refractive.
Son intérêt est sa simplicité par l'absence de découpe et de manipulation cornéenne. Cela offre à l'INTRACOR une sécurité absolue en termes d'infection, évite aussi le risque de sécheresse oculaire. Enfin la technique ne diminue pas l'épaisseur de la cornée.
L'intervention dure en moyenne vingt secondes avec l'adjonction d'un collyre anesthésiant.




VISION FUTURE
Le centre VISION FUTURE, leader français de la correction de la vision par laser vient de se doter en exclusivité sur le Grand Lyon de cette technologie. Sans aucune douleur et sans contraintes particulières, VISION FUTURE propose aux presbytes de plus de 50 ans de venir se faire corriger la vue en quelques secondes et ainsi oublier les tracas liés aux difficultés de cette défaillance de la vision.

VISION FUTURE est le 6° centre en France à être équipé de cette technologie.


Avec plus de 4 500 opérations par an sur le centre de Lyon, VISION FUTURE, leader de la correction par laser en France sait accompagner ses patients dans leur changement de vue. En quelques minutes seulement, ils ne porteront plus de lunettes, ni de lentilles. VISION FUTURE équipé des dernières technologies est le centre qui sait adapter son savoir-faire pour corriger la vue efficacement en toute sécurité. Totalement indolore, cette intervention effectuée par les chirurgiens ophtalmologistes de  VISION FUTURE permet de voir au naturel.


3 questions à José Oliveira, directeur du centre VISION FUTURE LYON :

Mr Oliveira, pourquoi avoir choisi d'installer cette nouvelle technique INTRACOR ?
Cette technique est un énorme progrès dans le domaine de la correction de la presbytie. Un quart de la population est presbyte et Vision Future se devait d'offrir à ses patients la meilleure solution de haute technologie. Elle ne concerne que ceux qui n'avaient aucun défaut optique avant l'arrivée de la presbytie et pour qui il n'y avait malheureusement aucune solution chirurgicale avant l'arrivée de l'INTRACOR. Il faut attendre la cinquantaine pour avoir les meilleurs résultats.

Quelles sont les principales qualités de cette nouvelle technique INTRACOR ?
C'est une technique non invasive, sans découpe de la cornée, sans risques connus et indolore. Vous imaginez en quelques secondes ne plus dépendre de lunettes pour lire tout en gardant une bonne  qualité de vue de loin … quel confort. 

Comment se déroule une opération type, est ce vraiment sans danger pour le patient ?
Après des examens et mesures optiques très précises, le patient s'allonge sous le laser INTRACOR. En vingt secondes le laser réalise l'addition nécessaire au patient pour revoir net de près. A aucun moment il n'y a agression des structures oculaires donc aucun risque d'infection ou mise en péril en termes de santé de l'œil. Le patient est capable de lire sans lunettes à la sortie du centre quelques minutes plus tard.

Le Groupe VISION FUTURE en quelques chiffres :
4 centres dans le monde dont 2 en France métropolitaine, 1 en Suisse, 1 à Saint Martin
Nombre de traitements annuels en France > 10.000
Coût d'un laser INTRACOR : 500.000 euros
Coût d'un traitement INTRACOR : environ 3250 euros
CONTACTS PRESSE :
VISION FUTURE – José Oliveira – 04 72 344 344

Contact presse :
José Oliveira
Vision Future Lyon



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés