Communiqué de presse : loisirs

LA FETE DES BANNIERES REUNIT LE MONDE DANS LA PRESQU'ILE

Comité des fêtes de la ville de Lyon

Communiqué le 17/05/2011
Samedi 28 mai,Lyon accueille le monde et les associations étrangères dans le village place Bellecour et le défilé des bannières rue de la République.

Le Comité des Fêtes de la Ville de Lyon présente la Fête des Bannières du Monde
samedi 28 mai 2011, place Bellecour et dans la presqu'île, mettant à l'honneur les citoyens du monde rassemblés autour de leurs symboles : costumes, drapeaux et banniè¬res.

Parées de soies, de velours, de satins ou de cotons multicolores, les communautés étrangères de Lyon et sa région accompagnées par les fanfares étrangères défileront en musiques et danses dans une grande Parade des Bannières rue de la République, au départ de la place de la Bourse à 15h30. Arrivé sur la place Bellecour vers 16h30, l'ensemble des participants entonnera en choeur l'hymne européen.

A partir de 11h00, les associations présenteront leurs activités dans le Village des Bannières du Monde, installé à l'Est de la place Bellecour, véritable  carrefour des cultures d'Asie, d'Amérique, d'Afrique et d'Europe. Le village sera inauguré à midi avec la participation  de la fanfare de suisse de Romont. Dans l'après-midi, à l'arrivée du défilé, danses et musiques se succèderont sur le podium jusqu'en fin d'après midi.

A l'heure de l'internationalisation des échanges et de la reconsidération des notions de respect, de tolérance et de laïcité, le temps d'une journée de fête, Lyon accueille le monde pour partager un moment de rencontres, de découverte et de convivialité pour tous les âges, toutes les cultures et toutes les conditions.

La fête des bannières du monde est organisée avec la Ville de Lyon en concomitance avec les fêtes consulaires.

Mr Stéphane VANHAMME
Comité des Fêtes de la Ville de Lyon