Imputrescible, le Polychlorure de Vinyle est aujourd'hui le matériau par excellence utilisé pour la conception de fenêtre PVC. Résistant et malléable bénéficiant d'un très bon rapport qualité/prix, le PVC permet l'originalité pour une rénovation facile et pas chère de son intérieur.
Le PVC, le matériau roi
La France est un pays adepte du PVC avec aujourd'hui plus de 63% de fenêtres PVC posées chez des particuliers. Adapté à toutes les architectures, le PVC résiste aux rayons du soleil, protège des nuisances sonores, de la chaleur, de l'humidité, du froid mais également du vent. La fenêtre PVC est dans la majorité des cas conçue et réalisée par des fabricants qui privilégient l'utilisation de métaux respectueux de l'environnement et qui s'inscrivent dans le cache d'un renouvellement durable.
La fenêtre en PVC : avantages et inconvénients pour le client
Reconnu pour ses nombreux avantages, le PVC est plébiscité par les clients de l'hexagone pour sa robustesse mais également pour son aspect 100% recyclable. Ne requérant de la part du particulier presqu'aucun entretien, la fenêtre PVC possède une excellente isolation thermique et acoustique. Durable, le PVC est le matériau le moins onéreux du marché. Attention donc aux premiers prix qui peuvent dissimuler certaines imperfections de fabrication ou d'isolation.
La fenêtre en PVC : idéale pour une rénovation ou une reconstruction
Très bon isolant thermique, le PVC a un coefficient de conductivité thermique de 0,17 W/mC°, ce qui est exceptionnel par rapport aux autres matériaux utilisés pour la conception de fenêtres comme le bois ou l'aluminium. Facilement installée par des professionnels, la fenêtre PVC est idéale dans le cadre de travaux de rénovation ou de reconstruction. En effet, le PVC est produit très rapidement par les fabricants qui pourront réaliser toutes les commandes originales et audacieuses de leurs clients comme la pose d'une fenêtre PVC à un vantail ouvrant à la française.