La FHV (Fédération des Hôpitaux Vaudois) est le premier client à bénéficier du partenariat technologique entre Antidot et Jalios, dans le cadre de son projet de mise en place d'un intranet social et collaboratif à destination de 6500 professionnels dans 11 établissements.
Pour remplacer la solution OpenText Livelink utilisée depuis 10 ans au sein de ses hôpitaux, la FHVI – groupement qui gère les systèmes informatiques de la FHV – a mené un chantier de deux ans en plusieurs phases, confié à des acteurs indépendants, pour identifier et prioriser les besoins des utilisateurs internes des sites internet et portails intranet et extranet.
Cette étude a mis en avant le besoin de disposer d'une plateforme collaborative donnant aux utilisateurs un accès unifié aux documents nécessaires au travail quotidien des professionnels de santé : formulaires, processus qualité, protocoles, fiches annuaire…
La FHVI a donc émis un appel d'offre pour une solution de portail collaboratif et social multi-terminaux (PC, tablettes, smartphones) couplé à un moteur de recherche fédérée. La solution recherchée devait prendre en compte des sources externes dont un système de fichier bureautique comprenant des millions de documents, un annuaire des professionnels ainsi qu'une GED fournie par VDOC (groupe Visiativ). Par ailleurs, le milieu hospitalier devant garantir la confidentialité des données des patients, ce projet exigeait donc un niveau très élevé de sécurité.
Antidot et JaliosSuite à une première sélection de solutions, la FHVI a retenu Jalios et Antidot après la réalisation d'un POC fonctionnel et en prenant en compte l'évaluation du potentiel d'évolution de la solution à long terme (5-6 ans) sur la base d'une roadmap détaillée. Outre le fait qu'elle répondait à l'ensemble des exigences, l'offre Jalios + Antidot a séduit par son évolutivité.
La FHVI fait donc confiance aux deux éditeurs français pour leurs technologies respectives qui sont intégrées en partie par les équipes suisses avec l'appui des équipes Jalios et Antidot. La fédération souhaite lancer deux versions par an de sa nouvelle application.
Fabrice Mathieu, Répondant Web à la FHVI déclare : « Ce que nous avons mis en place avec Jalios et Antidot nous ouvre des perspectives nouvelles, qui vont au-delà de ce que nous avions initialement envisagé lors de notre appel d'offres. Nous comptons bien exploiter tout le potentiel de l'outil Antidot + Jalios pour apporter le meilleur intranet collaboratif à nos utilisateurs. »
À propos de Jalios
Premier éditeur français sur le marché des Intranets collaboratifs et des Réseaux Sociaux d'Entreprise, Jalios développe et commercialise trois offres qui se distinguent par leur couverture fonctionnelle. Elles s'appuient sur la même architecture qui propose des fonctionnalités cohérentes : espaces collaboratifs et réseaux sociaux d'entreprise, portail, gestion de contenu et gestion documentaire. Elles permettent de mettre en œuvre des sites internet/intranet/extranet collaboratifs et sociaux ainsi que des bases documentaires collaboratives.
Jalios s'appuie sur un réseau de partenaires reconnus pour accompagner ses clients grands comptes publics et privés.
Plus de 700.000 intranautes et des millions d'internautes utilisent sa solution, parmi lesquels : Action Contre la Faim, BNP, les CCI des Côtes d'Armor, de la Drôme, de Grenoble, PACA, Saint-Etienne et Toulouse, la Commission européenne, une quinzaine de Conseils Généraux et Conseils Régionaux, le Crédit Agricole, la Croix-Rouge française, EDF, le Groupe Even, Factocic, Handicap International, Ingenico, l'Institut Pasteur, Kering (ex-PPR), MAAF, Maisons du Monde, le Ministère de l'Emploi, MMA, Mobivia Groupe (Midas, Norauto), Mr Bricolage, Natixis, Sodebo, Sodiaal, Terrena, Thales, l'Université de Liège…
À propos d'Antidot
Antidot est un éditeur de logiciels spécialisé dans les outils d'enrichissement de l'information et de valorisation des données et un acteur historique du marché des moteurs de recherche.
Les solutions Antidot répondent aux besoins métier les plus avancés avec un niveau de performance technique inégalé : AFS@Store améliore la recherche de produits et la navigation dans les sites e-commerce et les catalogues, Antidot Semantic Publishing accroît le ROI des éditeurs de contenus, Fluid Topics facilite la mise en ligne de la documentation technique et réduit les coûts de support…
Depuis 1999, Antidot a accompagné plus de 150 clients dans les domaines du e-commerce, du publishing, de la santé, des portails institutionnels et des intranets d'entreprise.
Contact presse :
Pierre Col - Directeur MArketing