Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

La Divine Comédie… musicale !

Maggioni Tourist Marketing

Communiqué le 15/01/2011
Un événement spectaculaire à Varese, en Italie du nord, les 25 et 26 février 2011 !U

n événement spectaculaire à Varese, en Italie du nord, les 25 et 26 février 2011 !

Trois ans après ses débuts à Rome (la première a eu lieu le 22 novembre 2007), la comédie musicale inspirée de l'œuvre de Dante sera représentée près du Lac Majeur, à Varese, les 25 et 26 février 2011, au théâtre de la ville.

Ce spectacle musical et chorégraphique impressionnant se fonde sur La Divine Comédie, l'œuvre de Dante Alighieri et retrace en 2 actes la quête du poète italien et son voyage à travers les trois règnes supraterrestres, l'enfer, le purgatoire et le paradis, au cours duquel il fait de nombreuses rencontres extraordinaires, parmi lesquelles celles de Virgile – son guide en enfer -, d'Ulysse, et bien sûr de Béatrice.

C'est Marco Frisina qui a composé la musique de cette fascinante Divine Comédie, avec un répertoire mêlant différents styles, dramatique mais aussi rock en Enfer, symphonique au Paradis, accompagné d'une véritable explosion de couleurs et lumières. Cet opéra moderne réserve également une place d'honneur aux illustrations du dessinateur français du 19ème siècle Gustave Doré et le livret a été confié à Gianmario Pagano, qui a su adapter le texte original de manière à la fois fidèle et novatrice.

Parmi les artistes engagés pour la création de cette comédie musicale, citons Carlo Rambaldi, spécialiste en masques et effets spéciaux qui a déjà reçu le prix Oscar, créateur de personnages aussi célèbres que E.T., Alien et King Kong. Pour la Divine Comédie, il a créé les trois Furies ainsi que le visage du Diable et des griffons.

Le caractère exceptionnel du spectacle réside dans le fait que l'équipe d'artistes réunis a réussi à mêler de manière harmonieuse et équilibrée des élements d'époques différentes ainsi que des formes d'expression artistiques diverses – littérature, poésie, dessin, danse, musique, effets spéciaux, pour un résultat final présenté sur scène par 50 personnes (chanteurs, danseurs et acrobates). Le rôle du poète Dante est interprété par Vittorio Bari, sa bien-aimée Beatrice a les traits et la voix de Mariangela Aruanno, et c'est Lalo Cibelli qui joue le rôle de Virgile.

Après ses débuts à Rome dans une tente-théâtre, la comédie musicale a enchanté, entre autres, les publics de Milan et Reggio Calabria (saison 2007-2008) et de Florence (ville natale de Dante) en 2009, cette fois en plein air sur la place Piazza Santa Croce.

La saison 2010-2011 marque une nouvelle phase dans l'histoire du spectacle, avec une version adaptée à des scènes de théâtre classiques, comme celle du théâtre de Varese par exemple.

Plus de 800 000 spectateurs ont déjà assisté à la « divine comédie musicale » et son succès se confirmera très certainement encore au cours de sa troisième saison !

Pour en savoir plus :
www.ladivinacommediaopera.it
www.lelacmajeur.com

Contact presse :
MAGGIONI Tourist Marketing
Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3 D - 10407 Berlin Allemagne
Tél. : + 49 (0) 30 44 04 43 98
Mail : i.bauge@maggioni-tm.de

En savoir plus : http://www.lelacmajeur.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés