Messieurs les journalistes,
Dans le cadre d'une nouvelle démarche civique que nous venons d'initier à Lyon, nous sollicitons votre soutien ainsi que votre participation à l’inauguration de notre première soirée débat qui s’inscrit dans une volonté de réunir citoyens et élus afin de pourvoir interagir sur les principales questions qui préoccupent nos concitoyens .
Il est opportun et d’actualité de réconcilier tous les citoyens avec « la politique et les valeurs républicaines » c’est un travail d’investissement structurel qui s’impose mais chacun de nous doit y contribuer et nous souhaitons vivement que notre société civile reflète un paysage fidèle de nos valeurs communes quelques soit la diversité et la richesse des communautés qui la compose.
Le club Dynamique Citoyenne au Pluriel, ayant notamment pour objectif de stimuler le débat d'idées politiques au sein de la société civile, organisera un café politique dans le cadre d’une soirée qui aura lieu le jeudi 1er décembre, au café Le République dans le 2e arrondissement de Lyon.
Lors de cette rencontre avec les Lyonnais, nous aborderons le thème des enjeux politiques de la diversité. Pour débattre de ce sujet, nous avons invité M. Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des chances, ainsi que M. Jean-Olivier Arfeuillère, directeur de publication de Lyon Capitale, pour animer les échanges entre les intervenants et les participants.
Nous avons pour objectif, lors de cette concertation avec les Lyonnais, d'esquisser des solutions en réponse au déficit de représentativité de la diversité française dans les domaines-clés de la gouvernance locale.
Pour que cette démarche de sensibilisation à la démocratie participative aboutisse, nous invitons les citoyens, les élus locaux et les médias à venir s'exprimer sur le thème de la diversité culturelle et sociale, premier d'une série allant couvrir la période jusqu'aux élections municipales de 2008.
En espérant que vous répondrez favorablement à notre invitation, nous vous prions de recevoir, messieurs à l'assurance de nos courtoises salutations
Florence Mardirossian et Bouchra Hadad (06.62.76.37.58)
(Tel. : 04 78 88 48 84)
Contact presse :
je vous transmets mon adresse e-mail en attendant la créationn de notre site internet