Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

La direction de Sputnik Engineering se renforce

Sputnik Engineering

Communiqué le 05/02/2013
Hans-Thomas Fritzsche, qui était jusqu'à présent directeur général de la filiale allemande du fabricant d'onduleurs Sputnik Engineering, rejoint le comité de direction de la société avec effet immédiat et occupera désormais le poste de directeur des ventes, en collaboration avec Christoph von Bergen, PDG, et Dirk Hofmann, directeur financier. C'est Gerald Znoyek qui reprendra les fonctions assumées jusqu'ici par Hans Fritzsche. Il sera chargé du suivi des clients existants dans toute l'Allemagne, mais aussi de l'acquisition de nouveaux clients, tout en assurant la vente des onduleurs et des services de qualité SolarMax.

Gerald Znoyek peut s'appuyer sur de longues années d'expérience dans le domaine de l'énergie. Il a notamment occupé, pendant près de dix ans, différents postes à responsabilités au sein d'EnBW (Energie Baden-Württemberg), le plus grand fournisseur d'électricité du sud de l'Allemagne. En rejoignant SolarMax, il espère œuvrer pour l'amélioration de la société et du domaine des énergies renouvelables, et ainsi contribuer au redressement de la situation énergétique.

« J'apprécie beaucoup Sputnik Engineering pour son ambiance de travail positive et la transparence de toutes ses procédures. De plus, en tant que responsable des ventes, je suis parfaitement en accord avec le remarquable niveau de service qui vient compléter la qualité des produits propre à la marque SolarMax », confie Gerald Znoyek, directeur général de Sputnik Engineering GmbH.

« Pour gérer le marché allemand, nous avons trouvé le successeur idéal en la personne de Gerald Znoyek. Je peux ainsi me concentrer sur les activités à l'international, le développement de SolarMax sur d'autres marchés et l'extension des marchés existants dans le cadre de mes nouvelles fonctions à la tête des ventes et au comité de direction », indique Hans-Thomas Fritzsche, directeur des ventes, Sputnik Engineering AG. « En effet, même si la croissance du photovoltaïque décline lentement en Europe, le potentiel mondial est énorme. C'est seulement en réussissant à exploiter ce potentiel que nous pourrons atteindre l'objectif ambitieux d'un redressement énergétique complet. »

Sous la marque SolarMax, la société suisse Sputnik Engineering, implantée partout en Europe, mais aussi en Chine et en Australie, vend des onduleurs solaires reliés au réseau ainsi que des solutions de surveillance et de contrôle des installations. En novembre, l'équipe suisse a emménagé dans son nouveau siège à Bienne, qui accueille 300 salariés.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés