Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

La Digital Academy lance la Formation RH2.0

Digital Academy / Idaos

Communiqué le 17/11/2011
La Digital Academy est l'institut de formation de la société Idaos,  société de conseil en stratégie Internet.  100% dédié au web, il a été crée pour contribuer à nourrir l'ADN «  digital » de l'entreprise. Il a pour objectif de renforcer l'expertise « métier » des équipes et leur culture « Internet ».

L'évolution de l'internet et l'arrivée du web 2.0 ont profondément transformé les processus de recrutement. Le web social et l'émergence de nouvelles plateformes ont créé  de nouveaux outils de recrutement pour qui sait les utiliser.

Candidat 2.0.

Il est aujourd'hui question d'identité numérique. Les entreprises ou encore les candidats sont devenus actifs, ils gèrent leur image en développant leur présence sur des blogs, réseaux sociaux grands publics comme Facebook, Twitter ou encore professionnels comme LinkedIn et Viadeo. Le candidat cherche à se constituer un réseau vis-à-vis duquel il pourra être amené à se tourner lors de sa recherche d'emploi et l'entreprise, elle, agit sur l'animation de communautés autour de son cœur de métier.


Visibilité avec les RH2.0 ou disparaitre

Le web2.0 et les réseaux sociaux professionnels sont devenu un véritable enjeu pour l'entreprise et la marque "employeur". Pour Franck Perrier, Directeur Général d'Idaos et de La Digital Academy, « L'impact des médias sociaux est tel que la gestion des Ressources Humaines ne peut pas s'effectuer sans l'apport des technologies liées au web ».  Il est aujourd'hui nécessaire de se constituer une image de marque lorsque l'on cherche à attirer des candidats ainsi qu'à les fidéliser. L'entreprise doit développer une politique de communication afin d'exposer ses valeurs, sa vision et son positionnement… L'important est de construire une image pérenne et en adéquation avec les principes internes de l'entreprise.

Quels domaines des Ressources Humaines sont concernés ?

Cette utilisation montante du web au sein des entreprises touche de nombreux domaines RH. Le recrutement use des réseaux sociaux professionnels pour chasser les profils et les trier sur le volet. La GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) se sert des réseaux sociaux d'entreprises pour mieux connaître les employés en terme de passions et de projets professionnels et favoriser les évolutions de poste en interne. 

Les limites fixées par le juridique

Le web impacte aussi la fonction juridique d'un point de vue disciplinaire, un cadre doit être mis en place pour éviter les dérives (critiques vis-à-vis de l'employeur, non respect de la confidentialité). La Communication RH fait bon usage des médias sociaux pour échanger sur les pratiques RH et la jurisprudence au sein de réseaux de professionnels. Pour le secteur de la formation, le web constitue un outil de prospection de nouveaux prestataires innovants. Dernière fonction RH touchée par le web : l'évaluation. Les collaborateurs qui investissent les nouveaux espaces de conversation  pour prêcher la bonne parole et agir en ambassadeurs pour leur entreprise pourraient se voir valoriser dans le cadre de leurs entretiens d'évaluation.

Un nouveau programme de formation RH2.0 par la Digital Academy

Dans le cadre de cette problématique montante de recrutement 2.0, La Digital Academy a créé un programme de formation intitulé : « Recrutement et RH2.0 ». Elle s'adresse aux responsables RH et Recrutement. La formation propose en premier lieu un panorama généraliste sur l'émergence du web2.0 et la création de nouvelles plateformes, pour se focaliser ensuite sur leur utilisation dans le cadre du recrutement. Y sont abordés en particulier : Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels, Devenir Community Manager recruteur, Recruté 2.0 mais salarié 2.0

La Digital Academy

Institut de formation de la société Idaos, société de conseil en stratégie web, La Digital Academy propose un programme de formations 100% dédiées au web. Dans un contexte de mutation profonde et de digitalisation, la Digital Academy a pour objectif de sensibiliser les entreprises à une culture « internet » et de permettre à leurs équipes de renforcer leur expertise « métier » . Forte d'une trentaine d'experts spécialisés chacun dans un domaine particulier du web, la Digital Academy compte parmi ses clients des grandes marques issus de différents secteurs :  le luxe, la cosmétique, les services, l'industrie, les médias.
En savoir plus : http://digitalacademy.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés