Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

La DGCCRF compare les comparateurs Acheter-moins-cher.com sort vainqueur

Acheter-Moins-Cher

Communiqué le 09/05/2007
La DGCCRF mène l’enquête

Face à l’explosion du commerce en ligne, la DGCCRF a mené l'enquête auprès des 12 principaux sites comparateurs de prix pour vérifier la transparence de l'offre apportée aux cyberconsommateurs. Onze sites sur douze ont reçu une lettre de rappel à la réglementation.
Censés les orienter sur la meilleure affaire, ces sites ne sont pourtant pas toujours clairs et explicites quant à l’information fournie aux visiteurs. Autre point troublant : les pratiques discriminatoires auxquelles se livrent certains d’entre eux avec les sites marchands.

Lancée en août 2006, cette enquête se justifie notamment par la fréquentation de plus en plus assidue des comparateurs en ligne : plus de 50 % des consommateurs les consultent « afin de comparer les prix d'un même produit sur le marché pour éclairer leur choix. »
Lors de son enquête, la DGCCRF a souhaité vérifier la loyauté de l'information donnée au consommateur (code de la consommation) et les relations commerciales entre sites marchands et sites comparateurs (code de commerce).

A total, tous ont été rappelés à l’ordre sauf Acheter-moins-cher.
Conclusion : Acheter-moins-cher apparaît comme le comparateur le plus fiable et le plus honnête du marché.

La DGCCRF récompense AMC dont l’honnêteté, le professionnalisme et le sérieux sont à présent reconnus

Le concept unique d’AMC sur la scène des comparateurs de prix explique son succès. En effet, grâce à son système unique de relevé quotidien des prix, AMC est indépendant et peut proposer une offre complète avec 1384 rubriques et près de 200 000 produits concurrentiels (dont 2000 nouveaux chaque jour). Les informations fournies s’entendent toujours frais de port et Eco taxe compris. Dans un souci permanent depuis sa création de se mettre du côté du consommateur, Acheter-moins-cher.com classe automatiquement les prix du moins cher au plus cher dans un tableau clair. Toutes les boutiques sont traitées à égalité ce qui permet de mettre en avant l’écart de prix parfois important pour un même produit.

Pour répondre aux demandes des cyberconsommateurs, AMC propose deux types de recherches : soit le visiteur effectue une recherche générale sur une gamme de produits, soit s’il connaît la référence, une recherche sur un produit précis. En deux clics, le consommateur voit toute l'offre du produit, condensée dans un tableau, classée du moins cher au plus cher. Pour simplifier son suivi, il peut par ailleurs mettre une alerte sur le prix pour être informé automatiquement dès que le prix change.

La comparaison des prix : un geste réflexe

Il existe aujourd'hui des centaines de sites Internet marchands, c'est à dire de sites Internet permettant d'acheter en ligne divers produits ou services. Il est donc difficile pour l'internaute de s'y retrouver et de comparer lui même les prix en parcourant tous les sites... Le comparateur de prix sur des produits à qualité équivalente est donc l’allié idéal du cyberconsommateur. Preuve que cela marche, on constate aujourd’hui que la comparaison des prix est devenue un geste réflexe pour un grand nombre d’internautes qui veulent et qui peuvent ainsi faire d’importantes économies.


A propos d’acheter-moins-cher

Lancé en août 1998, le comparateur de prix www.acheter-moins-cher.com est le pionnier de la comparaison des prix en France. C’est un comparateur indépendant et neutre qui relève, classe et compare le prix de vente des produits du web français. Considéré par les spécialistes comme le comparateur le plus efficace, AMC s’est développé année après année par le bouche à oreille. Aujourd’hui, AMC, c’est 1 900 000 visiteurs uniques et 6 000 000 de pages vues par mois.

Contact presse :
Cabinet Escal Consulting
Séverine Oger
01 44 94 95 71
severine@escalconsulting.com



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés