La cryolipolyse est menée à bien grâce à un appareil de coolsculpting, littéralement sculpture par le froid.
Il s'agit d'une ventouse qui appliquée sur une zone permet de maintenir la zone à traiter. Du froid est ensuite diffusé durant une période plus ou moins longue (une séance moyenne s'étend sur environ une heure).
Le principe est le suivant : la cellule graisseuse a pour unique but de stocker de l'énergie pour une période difficile que le corps aurait à affronter. Le froid est assimilé à une période difficile pour l'organisme et il engendre la production d'énergie et de chaleur qui vise à maintenir bonne la température corporelle. Provoquer de manière contrôlée cette réaction c'est agir directement là où il faut combattre le gras. Il est donc possible de cibler parfaitement la zone à traiter. Le nombre de séances est au préalable défini pour parvenir au résultat attendu.
L'avantage premier de cette technique est qu'elle ne nécessite pas d'hospitalisation ni de période de récupération douloureuse comme ce peut être le cas lors d'une liposuccion par exemple. La technique est indolore et non-invasive. Le froid peut générer une légère gêne chez certains patients mais n'est en rien comparable aux douleurs d'une opération.
Aucune contusion ne doit se résorber, une légère rougeur peut persister sur la zone quelques heures après la séance mais cette dernière s'estompera sans mal. Il est donc possible de reprendre une activité normale dès la fin de la séance !
Le contrôle du parcours de soin par un médecin permet d'éviter toute contre-indication générale. En effet, certains troubles de la circulation par exemple ne sont pas compatibles avec le traitement, il existe également un principe de précaution pour les femmes enceintes.
L'appareil de coolsculpting qui est utilisé dans le centre de cryominceur permet l'application sur de nombreuses zones.
L'entretien avec le médecin va régir les durées et fréquences des séances pour arriver à un résultat attendu.
Certaines zones peuvent être traitées de manière simultanée grâce aux séances multi-zones. Ainsi, par exemple, vous pourrez traiter à la fois le ventre et les hanches ou bien encore ou bien les poignées d'amour et les bras.
Il est également possible de s'attaquer à des zones très précises comme le double menton; la bosse du bison (à l'arrière du cou au niveau des cervicales) mais également l'intérieur des genoux.
La polyvalence du champ d'action de l'appareil est très grande et permet de personnaliser pleinement les objectifs et le parcours de soin.
Contact presse :
Agathe Prost