La crise financière repart de plus belle
La crise politique et financière va de pis en pis et on doit se poser les bonnes questions pour savoir si il est sage de placer des capitaux de la même façon qu'il y a quinze ans. Assurément, de nos jours il est de plus en plus crucial de varier ses acquisitions.
On voit bien que depuis la crise financière, il est ardu de rassembler des placements financiers peu taxés et avantageux, sans prendre trop de risques. Vous pouvez investir dans les obligations d'état. Néanmoins, peut-on effectivement faire confiance en ces valeurs dématérialisées ? Vous avez la capacité d'investir dans des immeubles. Malgré tout, vous aurez à payer beaucoup d'impôts sur les plus values. Et les bonnes affaires dans le secteur immobilier sont plutôt rares. Malgré le fait que les matières 1ère sont des investissements qui paraissent intéressants, on peut se demander si les prix d'achat actuels ne sont pas exagérés.
De quelle façon investir dans l'acquisition d'art
De plus en plus de personnes investissent leurs économies dans des oeuvres d'art. Naguère, c'était plutôt des amoureux d'antiquités qui voulaient allier amour de l'art et placements. Néanmoins, investir dans des antiquités s'avère être maintenant une option intéressante. Investir dans des antiquités c'est placer son épargne dans une oeuvre dont la valeur augmentera tous les ans. A l'inverse d'autres placements, le choix est vaste et vous donnerez pas beaucoup d'argent à l'état.
Les nombreux avantages de placer son argent dans l'art
Investir dans des oeuvres d'art va vous amener un nombre important d'avantages au niveau des taxes. Vous n'aurez pas à donner d'argent à l'état sur la plus value lorsque vous revendrez, si vous être détenteur de l'œuvre depuis plus de treize ans.
Comment acheter des oeuvres d'art
Investir dans une oeuvre n'est pas évident. Chez Art Investment Consulting nous nous efforçons d'aider au mieux nos clients afin qu'ils se fassent plaisir tout en investissant pour l'avenir !