Alain Garcia, responsable départemental d’Ecologie Bleue Rhône, réseau associé à l’UMP, et Régis Lacoste, conseiller municipal UMP de Villeurbanne, ont réagi suite à la présentation du projet de bande cyclable sur l’axe Antonin-Perrin à la Doua, tenue mardi soir à l’Hôtel de Ville de Villeurbanne.
« La Municipalité découvre aujourd’hui qu’une politique de promotion des modes doux doit impérativement s’accompagner de la réalisation d’aménagements adaptés, et notamment de pistes cyclables ; le déficit en la matière est particulièrement criant à Villeurbanne, malgré les effets d’annonce réguliers qui visent à masquer le manque d’actions concrètes ».
« Madame Vessilier attaque même son propre bilan en reconnaissant que les résultats de la précédente mandature ne sont pas brillants. La présentation de ce projet de bande cyclable devait être l’occasion d’une écoute et d’un large débat. Au lieu de cela, seule une vingtaine de personnes, élus et services compris, étaient présentes, la Mairie invoquant des problèmes de … distribution et de communication ! ».
« Une nouvelle fois, la Mairie montre sa curieuse conception de la concertation, puisque de l’aveu même de Madame Vessilier, la concertation sur ce dossier a déjà eu lieu entre … les services internes de la Municipalité et du Grand Lyon ! Les acteurs économiques et les riverains seraient-ils considérés comme négligeables par la Mairie ? » conclut Régis Lacoste.
Contact presse :
Franck THOUNY