Vendredi 6 décembre 2013 - CCI de Bordeaux
La commande publique est une réelle opportunité pour les PME locales. Expliquer aux entreprises de Gironde comment accéder aux marchés publics, tel sera l'objectif de la journée « Convergence Marchés » organisée par la CCI de Bordeaux et l'UGAP le 6 décembre prochain dans les locaux de CCI de Bordeaux.
Faire participer les PME aux marchés publics est un enjeu de développement territorial pour la CCI de Bordeaux et la CUB*. C'est également une priorité pour l'UGAP**, la centrale d'achat public dont les 2/3 des fournisseurs sont des PME françaises (350 établissements).
C'est pourquoi l'UGAP co-organise avec la CCI de Bordeaux, en présence de la CUB, une journée d'information à destination des PME girondines, le vendredi 6 décembre prochain.
Au programme : des rendez-vous individuels avec plusieurs acheteurs (UGAP, CCI de Bordeaux, CUB, La Fab, Kéolis, Aquitanis, Clairsienne, Domofrance et Euratlantique) qui feront suite à deux tables rondes sur les atouts des marchés publics pour les entreprises et les recettes pour mieux y répondre.
De nombreuses PME locales sont potentiellement concernées par cette journée ouverte à un large éventail d'activités : études techniques, bâtiment/services/entretien, fournitures/mobilier bureau, mobilier urbain, maintenance/industrie, équipements, fournitures/transport, véhicules/services associés, TIC/informatique, vêtements/équipements, santé/dispositifs médicaux, imprimerie, sécurité…
Manifestation gratuite sur inscription :
http:bordeaux.cci.fr/Votre-CCI/Agenda/Convergence Marchés
*La Communauté Urbaine de Bordeaux est le 1er acheteur public en Aquitaine avec des prises de commandes de près de 300 millions d'euros par an.
**L'Union des Groupements d'Achats Publics a pour principaux clients : l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.