Depuis début avril, la Cité du Cinéma accueille Harry Potter l'Exposition, qui a déjà séduit 3 millions de visiteurs dans le monde.
Si vous êtes fan du célèbre sorcier imaginé par J.K. Rowling, organisez-vous un week end cinéma à Paris. En plus de l'exposition, immergez-vous dans le monde du 7e art dans cette cité dédiée, imaginée parle réalisateur et producteur Luc Besson.
Située à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, la Cité du Cinéma est facilement accessible en transports en commun : via le RER B ou D et la ligne 13 du métro. Si vous optez pour un hôtel à Montparnasse, le trajet sera direct, jusqu'à la station Carrefour Pleyel (sortie Cap Ampère).
Art déco et modernité
La Cité du Cinéma a investi la centrale électrique de Saint-Denis, construite en 1933 qui a arrêté d'alimenter le métro parisien en 1981. Une grande nef d'acier et de verre longue de 220 mètres rappelle le passé industriel du site, dont la réhabilitation allie modernité et art déco. Cérémonies, défilés de mode, soirées, etc., elle constitue le cœur de la Cité et accueille tout type d'événement.
La Cité du Cinéma comprend en outre des écoles de cinéma et neufs studios, où les films peuvent être réalisés de A à Z. Voici un véritable Pinewood à la française ! D'autres espaces, la Mezzanine et le restaurant, peuvent accueillir des événements grandioses, jusqu'à 500 voire 1100 personnes.
Direction les coulisses
Mais surtout, la Cité permet de découvrir les coulisses et les plateaux de cinéma ! Lors de la visite guidée de l'avenue des studios, d'un atelier sur les décors, des anecdotes de tournages…, vous aurez un aperçu de tous les métiers impliqués dans la réalisation d'un film. Le guide vous amènera également sur un plateau de tournage, direction l'envers du décor pour visionner des extraits de scènes tournées à la Cité même !
Côté pratique, la visite guidée dure environ 1h45, uniquement sur réservation, et ce pour tous les publics : individuels, groupes et scolaires. Combinée à l'exposition sur la magie d'Harry Potter, programmez une journée entière à la Cité du Cinéma. Et le soir, pourquoi ne pas plonger dans le quartier de la Gaîté, haut lieu du divertissement de la capitale !