La chemise se fait un vêtement de plus en plus indispensable à la fois chic, confortable, elle est aussi toujours à la mode. En soirée, en déjeuner d'affaire, au travail ou dans un mariage, la chemise est passe partout. Mais Il est important de savoir quel genre de chemise mettre et à quelle occasion.
En effet, une chemise décontractée va difficilement aller avec un costume… Parallèlement, une chemise que l'on sort d'un costume pour faire genre décontracté, ne passera pas non plus…
Afin de trouver la chemise qui vous ira à ravir, il est important de prendre en considération plusieurs points.
La première règle est d'opter pour un col rigide afin de faire bonne impression et garder un maximum de tenu, surtout s'il s'agit d'un déjeuner d'affaire ou un entretien d'embauche….
Si vous avez du mal avec votre col, qu'il n'est jamais droit, essayez alors les chemises à cols munis des « raidisseurs ».Des petites baleines dans les triangles de l'encolure, elles ne se verront pas et vous permettront de garder un col bien.
Ou offrez-vous une chemise fabriqué dans un tissu italien ou anglais, malgré que ça ne plaira pas à votre portefeuille, ce genre de chemise vous rendrait un grand service en rehaussant votre col et votre tenu par la même.
Deuxième point à ne pas négliger, le choix de la longueur des manches et de la taille des épaules. Pour la longueur des manches, il vaudrait mieux choisir des manches bien à la taille de vos bras.
Car si ça dépasse ou que c'est trop court, ça donnera l'impression que vous avez piqué celle de votre père ou de votre petit frère. Dans le cas où, vous n'auriez pas le choix, vous pourriez toujours vous la jouer, décontracté et retrousser les manches. On peut toujours la jouer manche retournée mais ça ne sera qu'un subterfuge…
Par contre pour la taille des épaules, Prenez une chemise à votre taille, il n'y a pas moyen de contourner ce défaut. Vous saurez reconnaitre un bon tissu de qualité au touché.
Enfin, oublions s'il vous plait, Messieurs, les tissus bon marché ! Essayons plutôt les marques italiennes ou anglaises.
Contact presse :
Contact: Arnaud