Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

La cheminée bio éthanol, aussi objet de décoration.

Ignisial

Communiqué le 17/10/2012
Les cheminées au bio éthanol: un combustible bio.

Toutes les activités nécessitant la consommation d'énergie sont fortement encouragées dès qu'elles utilisent une source d'énergie renouvelable. De par son nom, la cheminée bio éthanol est un équipement de chauffage moderne dont le combustible est le bio éthanol. Celui-ci fait partie de la grande famille des alcools obtenus à partir des plantes comme la betterave, la canne à sucre ou le blé, entre autre. Le combustible se présente donc sous forme de liquide qui est stocké dans un réservoir de 2,5 à 5 litres.

L'éthanol, un combustible propre.

On imagine donc assez aisément le côté d'abord pratique d'un tel combustible. Les grands amoncellements de bois de chauffage avec cela engage comme volume de stockage n'existent plus. La flamme est pure et ne dégage aucune fumée, l'odeur est pratiquement inexistante. De ce fait, la présence d'un conduit de fumée comme dans le cas d'une cheminée classique ne sera plus requise. Du coup, les longs et pénibles nettoyages de la suie et des cendres ne sont plus que des mauvais souvenirs.

La cheminée bio éthanol: un équipement design et décoratif.

L'autre aspect séduisant des cheminées et, qui distingue les produits d'Ignisial, c'est leur présentation. Les cheminées au bio éthanol peuvent se placer n'importe où dans une pièce et se fondent facilement dans le décor. Elles ont même tendance à le rehausser avec leurss formes au design recherché. De plus, la cheminée peut être fabriquée avec des matières décoratives comme le verre ou le marbre. Aucun travail d'installation n'est exigé, car la cheminée bio éthanol se suffit à elle toute seule avec son socle ou son support propre. Elle peut alors être déplacée au gré des inspirations des occupants de la pièce.

Des coûts corrects pour une cheminée design et décorative.

Quant à son coût, il peut être considéré comme raisonnable par rapport aux travaux à effectuer pour la construction d'une cheminée classique et traditionnelle, surtout pour une maison à étage. Pour acquérir une bonne cheminée conforme aux normes NF et notamment à la norme AFNOR NF D 35-386 à laquelle se conforment tous les produits d'Ignisial, il faut dépenser dans les 300 euros au moins. Le combustible est vendu à partir de 2 euros et la consommation de la cheminée est de 0,4 l/h. Un réservoir de 5 litres peut donc chauffer pendant 12 heures d'affiler pour un coût de 10 euros. Toutefois, son pouvoir calorifique est inférieur à celui des autres combustibles comme le bois et qu'il demande donc une utilisation plus prolongée.

La cheminée au bio éthanol: une cheminée d'ambiance.

Le champ de couverture de la cheminée est souvent sujet à discussion dans les forums et les blogs. Si certains déclarent que leur cheminée arrive à chauffer toute leur maison, d'autres déplorent l'espace trop restreint couvert par la chaleur produite par la cheminée bio éthanol. Toutefois, la majorité s'accorde à dire qu'effectivement ce type de cheminée n'arrive pas à chauffer toute la maison, mais constitue plutôt une cheminée d'ambiance. Elle est plus décorative et peut compléter parfaitement un chauffage classique. De plus, elle dégage du CO2 et de la vapeur d'eau même si c'est en proportion relativement inoffensive dans une pièce de plus de 10m².
Les cheminées au bio éthanol seraient intéressantes dans les régions pas trop malmenées par l'hiver. Elles ne sont pas nocives pour la santé et peuvent constituer un élément de décoration avec lequel l'utile se conjugue parfaitement avec l'agréable, aussi bien au présent qu'au futur !

Contact presse :
Créateur De Visite



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés