Les mécanismes de chasse d'eau contribuent à la performance d'une toilette. Il existe deux différents systèmes de chasse d'eau de toilette :
La chasse d'eau à gravité
C'est le système le plus commun de chasse d'eau. Le processus commence par un bouton poussoir. Quand la valve de chasse est levée, l'eau entre dans le bol et débusque les déchets à travers le tuyau d'évacuation dans une fosse septique. Une fois le processus de rinçage est terminé, les recharges d'approvisionnement en eau du réservoir interrompt le débit quand le niveau de l'eau est suffisant. Ce mécanisme est puissant en utilisant moins d'eau, il est utilisé depuis des siècles, conseillé par les experts plombiers. Leur conception a été améliorée comme suit : le réservoir et la cuvette pour réduire l'utilisation d'eau. Mais aussi la valve de chasse de 2 po à 3. Diagnostiquer les problèmes de chasse d'eau à gravité et trouver des pièces de rechange ne sont pas difficile ce qui la rend populaire. Pourtant, il est savoir que les réservoirs peuvent souvent transpirer.
Chasse d'eau sous pression
La chasse d'eau sous pression utilise
une combinaison de l'air et de l'eau à haute pression. Elle a à sa
disposition une eau et un réservoir de compression. Une fois que le bol est
rempli de l'eau, la cuve de compression est remplie d'air en même temps. Une
fois la chasse enclenchée, l'air sous pression aspire les déchets à travers les
tuyaux d'évacuation beaucoup plus que les toilettes traditionnelles. Elle offre
un rinçage puissant quand il vient à dégager les déchets. Installer une chasse d'eau sous pression est pratique pour une maison à famille nombreuse. Mais il est
à savoir qu'elle coûte plus cher, crée souvent de bruit. La recherche de pièces
de réparations et de rechange s'avère souvent difficile.