Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

La chape liquide: votre revêtement dans le 91

La Chape Liquide - Faribeault

Communiqué le 24/09/2015
La chape fluide peut s'appliquer sur différents supports comme les planchers afin de faciliter la mise en place des différents revêtements de sol en carrelage, en parquet en bois ou en résine de sol. 
L'une des caractéristiques principales de la chape fluide est la finesse du mortier à utiliser, permettant de réaliser une couche parfaite et sans vide d'air, idéale pour des systèmes de plancher chauffant.

• Les Types de chape liquide :
Le choix de la chape liquide est effectué selon le besoin des travaux à réaliser. Nous avons le choix entre deux types de chape fluide :
. Le premier type de chape fluide est constitué à base de ciment, ce qui offre la possibilité d'un séchage rapide et idéal pour supporter des charges élevées avec notamment l'application d'éléments fixes sur le sol.
La chape liquide à base de ciment nécessite la mise en place des joints tous les 75 m².
. Le second type de chape est préparé à base d'anhydrite, un liant en poudre composé de calcium et de sulfate de calcium. 
Le second type de chape liquide présente un avantage permettant de réaliser de grandes surfaces sans la contrainte de mise en place des joints, car le retrait reste très faible en utilisant ce procédé. Cependant, le délai de séchage de la chape anhydrite est plus long et peut varier entre 3 à 9 semaines.

• Les avantages de la chape fluide 
Dans le cas de rénovations d'anciennes structures, l'utilisation de la chape liquide est la plus adaptée.
Les anciens planchers en bois et les surfaces nécessitant un ajustement de niveaux peuvent être soignés avec une couche de chape fluide allégée grâce à un système de pompage.
L'enrobage des gaines et des tubes épouse parfaitement cette chape liquide, de masse volumique faible qui permet également de limiter la charge sur les planchers. 

• Pratique et esthétique 
Sur le plan esthétique, la chape fluide de type anhydrite ou ciment est compatible avec toutes les surfaces. 
En effet, elle permet la pose de grands formats (> 50 x 50cm) de dalles de sol et de carreaux en céramique qui ne peuvent être appliqués avec l'utilisation d'une chape traditionnelle.
Dans les grandes surfaces, la pose du carrelage et de tout type de parquet est facilitée avec le procédé de chape fluide sans les joints, ce qui permet de disposer le revêtement de différentes manières selon le besoin.
La chape liquide offre également une possibilité de mise en place avec précision de tous les types de finitions.
En dépit de la mise en œuvre qui nécessite une certaine maîtrise technique, la chape liquide présente un grand avantage par rapport à une chape traditionnelle, notamment pour les planchers chauffants.
La chape fluide est aussi plus rapide à poser avec une moyenne de deux heures pour une surface de 100m², et ne nécessite pas de faire appel au procédé de ferraillage de la maçonnerie.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés