Communiqué de presse : divers

LA CERTIFICATION « POSE PORTES & FENETRES » ENTRE EN CAMPAGNE !

Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME)

Communiqué le 29/05/2012
L'UFME lance une campagne de communication grand public destinée à promouvoir la Certification auprès des poseurs et des particuliers

Visuels haute définition disponibles sur demande par mail: creganha@vp-communication.com

Paris – le 29 mai 2012 –L'UFME, le syndicat professionnel des portes et de fenêtres multi-matériaux, lance une campagne de communication grand public afin de promouvoir et valoriser la Certification « Pose Portes & Fenêtres ». Trois ans après l'ouverture de la Certification Pose Portes & Fenêtres, proposée en partenariat avec le Bureau Veritas Certification, l'UFME revendique près de 100 poseurs certifiés, et se donne à présent les moyens de sensibiliser plus largement installateurs et particuliers à la nécessité de s'appuyer sur une mise en œuvre des menuiseries extérieures de qualité afin de lutter contre les erreurs de pose et abus récurrents, aux conséquences souvent lourdes.

2 MESSAGES FORTS DESTINES AU PROFESSIONNEL POSEUR ET AU PARTICULIER : LA POSE DE PORTES ET DE FENETRES, C'EST UNE AFFAIRE DE PRO…
… Poseurs, démarquez-vous !

… Particuliers, choisissez un installateur certifié

Confiée à l'agence de communication parisienne Carlcom, la campagne est axée sur un message commun fort « La pose de portes et de fenêtres, c'est une affaire de pro », et déclinée en 2 visuels permettant de cibler distinctement :
- l'installateur « Oeuvre d'art ou caricature ? La Pose ce n'est pas de l'impro : Certification Pose »

- le particulier « N'acceptez plus l'inacceptable… Exigez la certification pose ! »

OBJECTIF : PROMOUVOIR UNE CERTIFICATION POSE PORTES & FENETRES AUPRES DES PROFESSIONNELS ET DES PARTICULIERS.
Depuis début mai, les visuels sont publiés selon un calendrier précis au sein des principaux titres de la presse décoration-pratique (ex. Vivadeco, Art & Décoration, Maison & Travaux, Le Journal de la Maison) et un titre de de la presse professionnelle (Batigratuit Pros), et seront également intégrés dans différents sites web dédiés à la décoration et aux travaux. Cette campagne de publicité dans la presse magazine sera complétée par la diffusion web de trois films viraux, à partir du mois de septembre. Parallèlement, l'UFME procède également à un profond lifting de son site Internet www.certificationpose.fr, qui devrait être disponible dès le mois de juillet et fera l'objet d'une communication spécifique.
« La certification est basée sur un démarche qualité volontaire du professionnel. Exigeante, elle n'est délivrée que sur des critères très rigoureux, tant au niveau administratif que sur le terrain. C'est donc un plus inestimable, pour l'installateur, qui voit son savoir-faire reconnu, comme pour le particulier, qui reçoit un gage de confiance évident. » commente Philippe Macquart. « Nous nous étions engagés auprès des poseurs certifiés, à communiquer à grande échelle pour promouvoir la Certification pose Portes & Fenêtres : c'est aujourd'hui chose faite grâce à cette campagne de publicité qui nous permet de valoriser un label de qualité de la mise en œuvre simple et lisible pour le plus grand nombre. » conclut-il.

LA CERTIFICATION « POSE PORTES ET FENETRES EN BREF »

Basée sur l'engagement volontaire du professionnel, la « Certification Pose Portes & Fenêtres » vise à attester du respect des règles de l'art de la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l'entreprise au service de la qualité. Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, d'une part, selon des critères de compétences exigeants, en adéquation avec un référentiel de Certification (rédigé à partir du DTU 36.5 par des professionnels de la menuiserie extérieure) et d'autre part, sur la base de différents audits de chantiers, choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification. Après obtention de la certification, la société se doit de se soumettre chaque année à un audit de suivi.

A propos de l'UFME
Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l'UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC).
L'UFME compte aujourd'hui 151 adhérents repartis sur l'ensemble du territoire national.
En savoir plus : www.ufme.fr

A propos de l'agence Carlcom

Fondée en 2005 , l'agence Carlcom accompagne ses clients pour construire et renforcer les fondements de leurs marques. Véritable partenaire au quotidien des équipes marketing, l'agence met à leur disposition les talents d'une équipe pluridisciplinaire expérimentée, créative et innovante pour préconiser des solutions qualitatives et efficaces adaptées à leurs besoins. Basée à Paris et à Tours, Carlcom est composée d'une équipe de 8 collaborateurs.

Contacts Presse :
UFME : Virginie Muzzolini – Attachée de Communication - v.muzzolini@ufme.fr - Tél : 01 47 17 69 37
VP Communication : Chrystelle Reganha - Attachée de Presse - creganha@vp-communication.com - Tél : 01 40 22 08 66

Chrystelle REGANHA
Agence VP Communication