L'Académie des Sciences, des Belles Lettres et des Arts de Lyon organise un événement qui clôt la saison culturelle. Elle parraine une représentation de la pièce de théâtre de Paul Claudel : La Cantate à trois voix, pièce à été écrite en 1911. L'Académie va célébrer ici le centenaire de son écriture. La soirée se déroule sur les lieux de sa conception : dans le magnifique château d'Hostel dans l'Ain, où Claudel passait ses weekends chez ses beaux parents. La Cantate à trois voix raconte l'attente de l'homme aimé par trois femmes, au cours du passage du jour à la nuit, au solstice d'été le 23 Juin.
Soirée magique en perspective, d'un lyrisme d'une rare beauté dans un cadre propice à l'émotion, à une date symbolique de par l'anniversaire centenaire et le solstice d'été.
La cantate se joue donc à l'heure où la nuit succède au jour, elle sera précédée d'un buffet proposé par l'Académie, festin pour les papilles avant celui des autres sens.
Pour se rendre sur place, les spectateurs auront le choix entre un autocar qui partira de Lyon et leur voiture personnelle.
Ainsi, l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon vous promet une soirée digne de cent ans d'espérance de femmes.
Contact presse :
Lisa Eychenne
06 80 30 79 78
lisa.eychenne@hotmail.fr