La première bourse de fret et de véhicules en Europe,TimoCom Soft- und Hardware GmbH, et le groupement Astre (Association des Transporteurs Européens) ont choisi de poursuivre leur coopération durant les 18 prochains mois.
Renforcer son implantation en Allemagne grâce à la bourse de transport TimoCom
Le réseau Astre est le premier groupement de transporteurs et logisticiens indépendants européens et transporte, avec ses membres, une multitude de chargements complets et partiels dans toute l'Europe. Le groupement de transporteurs français espère, par le biais de cette coopération avec TimoCom, renforcer son implantation commerciale en Allemagne. La bourse de fret et de véhicules de TimoCom, TC Truck&Cargo®, profite déjà aux adhérents du groupement depuis 2010.
Le président d'Astre, Jean-Claude Plâ, commente la poursuite de cette collaboration : « La collaboration avec TimoCom est une évidence. La bourse de fret et de véhicules permet en effet aux utilisateurs de notre réseau d'accéder à un pool d'offrants à l'échelle européenne, de proposer leurs offres de transport de manière encore plus efficace et de prévenir les kilomètres à vide. Nous avons connu de bonnes expériences avec TC Truck&Cargo® et l'outil en ligne s'inscrit parfaitement dans notre stratégie internationale. Nous sommes ainsi en train de créer une organisation propre en Allemagne dont l'objectif est de permettre aux membres français de trouver plus facilement des partenaires en Allemagne, et inversement.“
Marcel Frings, représentant général de TimoCom, souligne la vision européenne commune : « A l'instar du groupement européen, nous souhaitons poursuivre le développement de notre activité internationale. Si les membres francophones profitent de nos services en langue française, nous profitons, nous, de leur savoir-faire. Naturellement, le réseau nous permet aussi de renforcer la diversité de nos offres. Nous sommes heureux que la relation de longue date entre la France et l'Allemagne fonctionne aussi bien dans notre bourse de fret et que cette collaboration se poursuive. »
Pour plus d'informations sur TimoCom et sur Astre, rendez-vous à l'adresse
www.timocom.fr et
www.astre.fr.