Soucieux que tous les secteurs d'activité de la Restauration Rapide soient équitablement défendus auprès des pouvoirs publics, plusieurs membres des Fédérations de la Boulangerie et de l'Alimentation se regroupent pour défendre leur profession. Ainsi, les enseignes CROUSTI PAIN, LA PANIÈRE, LA MIE CÂLINE, BRIOCHE DORÉE, PAUL, PATAPAIN, POMME DE PAIN, PIZZA SPRINT, EXKI et STRATTO ont créé un collectif : Alimentation & Tendances.Ils organisent une première conférence de presse mardi 4 septembre 2012 à Paris sur la thématique de la TVA RESTAURATION
Pour défendre les acteurs de l'alimentation de première nécessité, plusieurs membres des Fédérations de la Boulangerie et de l'Alimentation se regroupent au sein d'un collectif. Ainsi, les enseignes CROUSTI PAIN, LA PANIÈRE, LA MIE CÂLINE, BRIOCHE DORÉE, PAUL, PATAPAIN, POMME DE PAIN, PIZZA SPRINT, EXKI et STRATTO créent l'association "Alimentation & Tendances".
Mardi 28 août 2012, l'association Alimentation & Tendances est reçue par le député Thomas THÉVENOUD, Rapporteur spécial de la Commission des finances de l'Assemblée nationale.
Mardi 04 septembre 2012, Alimentation & Tendances organise une première conférence de presse à Paris 16è, Place d'Iéna.
Grand enjeu de cette mobilisation, la TVA RESTAURATION est le sujet brûlant.
Pour l'association Alimentation & Tendances, il est impératif de :
- Arrêter les distorsions de taux de TVA entre les magasins traditionnels de boulangerie-pâtisserie, les traiteurs et la grande distribution.
- Limiter l'impact de la récente fiscalité sur le pouvoir d'achat des ménages les plus modestes (TVA augmentée à 7%).
- Supprimer la complexité administrative inhérente à la disparité des taux de TVA (5.5 ou 7%) appliqués à certains produits d'alimentation de première nécessité vendus à emporter et non nécessairement destinés à une consommation immédiate (pizzas, quiches, sandwichs, pâtisseries, etc).
Contact presse :
SBS.Com, Sylvie Baudard, tel./ 01 46 14 87 38