Dans le cadre de la 5ème édition du Noël des enfants de l'Union Sociale du BTP PACA, l'organisme régional signe un partenariat avec AFM-Téléthon visant à recueillir des fonds pour soutenir la recherche.
Plus de 4000 personnes sont attendues ce dimanche 02 décembre à la salle Nikaïa de Nice à l'occasion de l'événement-phare de fin d'année organisé par l'USBTP PACA.
Convivialité et générosité sont les maîtres-mots du Noël des enfants de l'USBTP PACA qui, pour la première année souhaite aller plus loin et s'associer à une action en faveur des malades. A leur arrivée sur l'esplanade de la salle Nikaïa à 14h00, les enfants et leurs familles pourront se mobiliser en achetant de la décoration de Noël ou en déposant une enveloppe dans les urnes de collecte.
Suivra ensuite un spectacle féérique pour les petits comme pour les plus grands : « Il était une fois » est une comédie musicale rassemblant tous les héros des contes de fée dans une même histoire. Pinocchio, Peter Pan, Blanche-Neige,Fée Carabosse et bien d'autres personnages fantastiques sont réunis dans une grande aventure où se mélangent les plus grands classiques, revus et corrigés d'une manière moderne et détonante.Drôle, dynamique et haut en couleurs, ce spectacle nouvelle génération s'inspire des plus grands succès de la scène londonienne. Au total, 14 artistes sont sur scène pour émerveiller.
La magie du spectacle sera sublimée par la venue du Père Noël qui se consacrera ensuite à une séance photos. Pâtisseries et sucreries ne seront pas en reste ; un goûter géant ravira tous les gourmands et viendra conclure la demi-journée.
Authenticité, chaleur, féérie sont donc autant de raisons expliquant le succès toujours renouvelé du "Noël des enfants de l'Union Sociale du BTP PACA". Une édition 2012 prometteuse...
Contact presse :
Valérie Arnulf