L’UNI-Lyon condamne fermement les tentatives de blocages des sites de Tolbiac, Nanterre et de la Sorbonne par une minorité d’étudiants d’extrême-gauche prétendant agir au nom de l’intérêt général en essayant de lancer un "troisième tour social" pour contrer le Président Nicolas Sarkozy démocratiquement élu.
Les appels au blocage dans plusieurs universités de France (Toulouse, Paris, etc...) doivent être combattus avec la plus grande fermeté alors que des milliers d’étudiants vont passer leurs examens.
Dernièrement des "AG" se sont tenues à Tolbiac, en Sorbonne et à Nanterre. Les étudiants étaient venus en nombre pour "voter" contre ces blocages et pour la liberté d’étudier face à ces « jusqu’au-boutistes de la grève ».
L’UNI-Lyon condamne sans appel l’attitude irresponsable et anti-démocratique de ces agitateurs isolés qui n’hésitent pas à recourir à la violence pour contester le résultat des urnes, alors même que les Français ont, dans leur grande majorité, approuvé, dimanche dernier, le projet présidentiel de Nicolas Sarkozy.
L’UNI-Lyon veillera à ce que la démocratie règne au sein des universités lyonnaises afin qu’une minorité ne prenne pas en otage la plus grande partie des étudiants.
L’UNI-Lyon restera également vigilant dans les établissements d’enseignement secondaire grâce à ses militants lyonnais de l’Uni Lycée
L’UNI-Lyon appelle également les étudiants lyonnais à se mobiliser si ces tentatives constatées dans d’autres villes viennent à atteindre nos Universités et nos Lycées.
Contact presse :
FRECON Stanislas 0667180651