Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

L’Uni-Lyon mettra tout en œuvre contre les tentatives de blocages dans les universités lyonnaises

UNI-Lyon

Communiqué le 07/11/2007
L’UNI-Lyon (la droite universitaire) dénonce aujourd’hui la tenue d’ « AG » sur le site de Lyon 2.

Contre les blocages dans les facs L’UNI-Lyon considère que les assemblées générales qui se sont tenues afin de décider de la suite à donner au mouvement, sont illégitimes.
Cette parodie de consultation est la preuve qu’il s’agit bien d’une énième tentative de manipulation orchestrée par des organisations syndicales qui ont fait de l’agitation et de la désinformation leur fonds de commerce. En effet, tout opposant souhaitant exprimer sa volonté de voir son université ouverte se voit provoqué et insulté face à une centaine d’activistes ne représentants qu’eux-mêmes.

L’UNI-Lyon rappelle enfin aux présidents des universités lyonnaises qu’ils sont les responsables de la sécurité sur leur campus. Par conséquent, ils doivent prendre toutes les mesures qui s’imposent pour que les étudiants puissent se rendre en cours en toute tranquillité et que ces derniers ne soient pas les otages d’une minorité malveillante.

L’UNI-Lyon veillera à ce que la liberté d’étudier soit respectée, dans l’intérêt des étudiants et se réserve le droit de tout mettre en œuvre légalement pour que cette garantie fondamentale soit assurée.

L’UNI-Lyon invite les étudiants qui refusent ce dictat minoritaire à prendre contact avec elle, et met en place d'ores et déjà une aide juridique sur son site internet.

Contact presse :
Stanislas Frecon
06 67 18 06 51

En savoir plus : http://unilyon.free.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés