Le mouvement lycéen, initié la semaine dernière à l'appel de l'aile gauche du Parti Socialiste et des organisations politiques communistes et anticapitalistes se radicalise et devient violent.
L'UNI-Lycée de la Loire dénonce l'irresponsabilité des manifestants lycéens qui a, une nouvelle fois été démontrée dans notre département. De nombreux incidents ont été remontés avec plusieurs interpellations et des blessés !
L'UNI-Lycée condamne formellement les syndicats et partis de gauche coupables de désinformation et responsables des nombreux débordements à l'échelle nationale et locale. L'UNI-Lycée rappelle que les lycéens n'ont pas le droit de grève, que s'ils veulent s'engager politiquement, ils doivent respecter leur devoir d'assiduité, et manifester pacifiquement.
L'UNI-Lycée tient à souligner qu'aujourd'hui, une retraite sur dix est financée par l'emprunt qui sera remboursé par notre génération, les lycéens d'aujourd'hui auront donc à payer à la fois la retraite d'aujourd'hui et de demain. L'UNI-Lycée refuse que notre génération soit sacrifiée.
LARDON Victor,
Responsable UNI Lycée Loire.