Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

L'UMP de Sainte Foy-lès-Lyon confronté à l'échec de la politique de Nicolas Sarkozy

Front national/12ème circonscription

Communiqué le 06/03/2007
Le Comité de Soutien "Sainte Foy-lès-Lyon avec Nicolas Sarkozy" a tenu le 1er mars dernier une réunion publique sous la présidence du député UMP sortant à l'Assemblée nationale (12ème circonscription du Rhône), Michel TERROT, et en présence de l'ancien commissaire Marcel BIBLOCQUE (UMP). Sujet de la réunion : "la sécurité et la paix civile". Des militants du Front national de la 12ème circonscription se sont rendus, sous la direction de son responsable de circonscription, Martin KUOLT, à cette réunion pour y assister parmi environ 200 auditeurs.

Dans un premier temps, M. TERROT et M. BIBLOCQUE ont essayé d'expliquer à l'aide des chiffres de M. Sarkozy que la délinquance serait en baisse depuis que celui-ci est au Ministère de l'Intérieur. Il fut cependant confronté dans un deuxième temps par M. KUOLT aux épisodes des émeutes dans les banlieues de 2005 ainsi qu'aux chiffres publiés par l'INSEE et ceux du Préfet de Région montrant eux, une hausse successive et donc l'inefficacité de la politique de M. Sarkozy. M. TERROT s'est ainsi trouvé dans l'embarras, d'autant plus que les propos de M. KUOLT ont été appuyés par la mauvaise expérience de certains militants de l'UMP en matière d'insécurité. Contrarié, M. BIBLOCQUE n'a à son tour rien sût répondre d'autre que d'affirmer que les bons chiffres de M. Sarkozy seraient bien confirmés par une "instance indépendante", à savoir… l'ancien grand maître du Grand Orient franc-maçonnique, Alain BAUER !

Interrogé lors d'un vif échange avec M. KUOLT, M. TERROT n'a pas non plus sût répondre à la question de savoir pourquoi Nicolas Sarkozy ferait en tant que Président de la République ce qu'il n'a ni pu ni su ni voulu faire pendant 5 ans en tant que ministre de l'Intérieur.  Le député n'a su que s'en prendre au Front national qui, selon lui, aurait été fondé par François Mitterrand (!) pour maintenir la gauche au pouvoir, grâce à laquelle l'insécurité augmenterait. Lorsque M. KUOLT lui a fait savoir que c'est bien son parti qui est au pouvoir depuis plusieurs années et que le problème de l'insécurité n'est toujours pas résolu, M. TERROT a vacillé entre colère et résignation.

La conférence s'est donc close avec le mauvais sentiment, répandu même parmi les sympathisants présents de l'UMP, que le bilan de M. Sarkozy en matière d'insécurité n'est pas si bon que celui-ci prétend sans cesse. Cet échec consiste dans le fait que M. Sarkozy ne s'attaque qu'aux conséquences des problèmes mais pas aux problèmes mêmes : l'immigration invasion et le laxisme pénal. Une raison de plus pour ne pas voter pour quelqu'un qui sait bien parler certes, mais pas agir du tout.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés