Pour l'UEJF Lyon, ouvrir les portes de l'Hôtel de Ville à la droite extrême, c'est risquer une division de la société lyonnaise dans son ensemble. L'UEJF Lyon tient à évoquer la stigmatisation régulière de la communauté musulmane par le MPF et la considère comme l'illustration la plus parfaite de ces probables exclusions futures.
En s'alliant avec les Millonistes et Villiéristes, Monsieur PERBEN se targue d'avoir réuni la droite Lyonnaise en vue des prochaines élections municipales. En ce Samedi 9 Février, à un mois de cette échéance, L'UEJF Lyon appelle les citoyens lyonnais à un sursaut républicain.
Nous tenons à rappeler que la pétition lancée durant le mois de décembre par les principales associations de défense des droits de l'Homme, dont l'UEJF Lyon, n'a été que trop vite balayée par la droite lyonnaise.
Aujourd'hui c'est l'ordre républicain qui est bafoué.
Car plus qu'une réunion de la droite, les citoyens de Lyon doivent se rendre compte qu'en faisant rentrer la droite extrême à l'Hôtel de Ville, nous ouvrons la porte à une désunion de la société dans son ensemble.
Nous rappelons qu'à l'image de son président, M. de Villiers, le MPF, s'acharne régulièrement sur la communauté musulmane. Nous risquons alors dans cette configuration de voir se banaliser ce genre d'attaques envers des minorités. Car en effet le MPF, ne s’en prend pas à un intégrisme religieux, mais il s’en prend à toute la sphère musulmane.
Quelle est cette "union" qui exclue ?
Aujourd'hui, faisant partie de la communauté juive et qui plus est, étant militants de l'UEJF Lyon, nous ne pouvons accepter que s'institue un acharnement sur des minorités. Car toutes ces cultures, aussi différentes qu'elles soient, sont en droit comme toute autre, de former cette unité de la société lyonnaise.
Pour Yoann Sportouch, président de l'UEJF Lyon :
"Laisser l'UMP local, s'allier avec le MPF, et les Millonistes, c'est ouvrir les portes de la Mairie de Lyon à l'exclusion et à la stigmatisation banalisée.
Qu'en deviendra-t'il alors, de ce projet d'une ville unie ?"
Contact presse :
Yoann SPORTOUCH
0650658841