Objet : L’UEJF Lyon profondément émue et inquiète après l’incendie de la mosquée de Saint-Priest le samedi 20 décembre
La section lyonnaise de l’Union des Etudiants Juifs de France se dit profondément choquée et attristée par l’incendie qualifiée de « criminel » par le Ministère de l’Intérieur.
Le feu qui a d’abord brûlé le bas de la porte du lieu de culte a ensuite laissé la fumée s’infiltrer à l’intérieur en provoquant d’autres dégâts à l’intérieur de la mosquée.
L’UEJF dirige toutes ses pensées vers la communauté musulmane de Saint-Priest, ainsi que celle de la France entière.
Après la profanation de tombes musulmanes au cimetière d'Arras en avril 2008, ainsi qu’en septembre, où cette fois tombes musulmanes et juives avaient été souillées, l’UEJF Lyon s’inquiète véritablement de la recrudescence des actes racistes et antisémites visant les communautés juives et musulmanes de France.
Pour Yoann SPORTOUCH, Président de l’UEJF à Lyon, « Après le travail entamé il y a plusieurs années par le gouvernement, visant à lutter contres les délits racistes et antisémites, aujourd’hui la récurrence de ces actes révoltants vient nous prouver l’urgente nécessité de lutter contre la banalisation du racisme et de l’antisémitisme, et notamment par la lutte contre les stéréotypes. »
Contact presse :
Yoann SPORTOUCH
060628044442