Communiqué de presse : société / vie sociale

L’UEJF Lyon choqué et témoin d’agressions homophobe des militants FN….

UEJF Lyon

Communiqué le 15/06/2008

Objet : L’UEJF Lyon choqué  et témoin d’agressions homophobe des militants FN….

L’UEJF s’indigne des agressions homophobes opérées par des militants d’extrême droite lors de la manifestation organisée ce jour en réponse à la Gay Pride sur la Place Antonin Poncet.

Cette manifestation fut lancée à l'appel de la Fédération Front National du Rhône "en réponse au message de mort de la "gay pride" ". Les organisateurs disaient vouloir apporter leur "soutien à la famille française", et promettaient la présence de M. Bruno Gollnisch.

Mais ce sont bien des militants d’extrême droite qui ont accueilli le cortège de la Gay Pride en tabassant de "l'homo" et en scandant des slogans homophobes et racistes.
L'UEJF a tenu à être présent aujourd'hui, aux côtés des différents associations gays et lesbiennes, mais aussi anti-racistes, en vue de dénoncer cette haine véhiculée une fois de plus par l'extrême droite.
Pour Yoann Sportouch, Président de l’UEJF à Lyon: "Après les affaires de Lyon III drapées d'un antisémitisme virulent, le nom de M. Gollnisch résonne une fois de plus à travers les actes homophobes de ses miliciens. Les ennemis changent mais la haine xénophobe reste la même. Ce n'est plus l'université qui est déstabilisée mais bien la société lyonnaise dans son ensemble. Le Vendredi 20 Juin, à Ecully, sera organisée "Les Feux de la Saint Jean" toujours avec la promesse de rencontrer M. Bruno Gollnisch. Sur qui la haine sera t'elle déversée à cette occasion ?" Nous demandons donc aux pouvoirs publics de prendre les dispositions nécessaires envers les vrais corrupteurs du bien être social.

Yoann Sportouch