Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

L'ouverture de la 2ème adresse de Gyoza Bar 38, rue Saintonge - Paris IIe

Gyoza Bar

Communiqué le 31/07/2014
Deux ans après l'ouverture dans le Passage de plus en plus gourmet des Panoramas (Paris IIe),  Gyoza Bar ouvre sa deuxième adresse parisienne début juillet 2014, dans le Marais.

Gyoza Bar est un restaurant dont la spécialité est le ravioli japonais. Mais pas n'importe quels raviolis, ceux-ci sont des créations de Shinichi Sato 佐藤伸一, chef et co-propriétaire du restaurant Passage 53 (2 étoiles Michelin), créations qu'il a adaptées et repensées à partir de recettes populaires au Japon.

L'histoire commence au moment du « makanaï » - le repas pour la brigade de cuisine avant le service en japonais -. Shinichi prépare ses raviolis pour son équipe de Passage 53. Guillaume Guedj, directeur et co-propriétaire avec Shinichi, est tout de suite convaincu que les Parisiens apprécieront cette bouchée très populaire au Japon, délicieusement préparée par le chef.
Les mini-restaurants où l'on déguste uniquement ces raviolis existent partout au Japon, mais il n'y en avait pas encore en France.

D'autre part, le souhait de Shinichi est aussi de proposer une cuisine japonaise populaire de qualité à prix correct en France. Ce souhait est sans doute né à cause de la déception quant à la cuisine japonaise populaire de mauvaise qualité, existant partout en France, hélas…

Shinichi ne cède jamais sur la qualité du produit, bien entendu pour son restaurant gastronomique mais aussi pour son Gyoza Bar.
« Il faudrait juste avoir l'exigence de trouver un bon produit à prix juste » dit-il. C'est ce qui explique le prix moyen de Gyoza Bar, ne dépassant pas plus de 20 euros.



Shinichi a sélectionné avec minutie les meilleurs ingrédients pour ses « Gyozas » : le porc de Dordogne du boucher Hugo Desnoyer, le poireau, le gingembre et un peu de Yuzukosho (mélange de piment et de zeste de yuzu - agrume japonais -). Tout cela est enveloppé dans une pâte fine très fraiche. Shinichi a ensuite peaufiné la recette pour retrouver le souvenir gustatif de son Japon natal.

Shinichi et Guillaume importent directement du Japon la plancha spéciale « Gyoza » avec un couvercle et aussi la machine à préparer la pâte fraiche de « Gyoza ».
En février 2012, ils ouvrent le premier Gyoza Bar en Europe, au 56 Passage des Panoramas, Paris IIe, à deux pas de leur restaurant Passage 53.

Au Gyoza Bar, les « Gyozas » doivent être dégustés chauds et brûlants. Comme au Japon, les clients s'installent au comptoir - en chêne - juste en face du cuisinier, ou bien ils prennent place de manière conviviale autour de la grande table d'hôtes.

À partir de juillet 2014, Gyoza Bar propose aussi un dessert : le roll cake signé par Hironobu Fukano 深野浩伸, chef pâtissier de la Pâtisserie CIEL (3, rue Monge Paris Ve).
Comme l'angel cake, spécialité de CIEL, le roll cake est un gâteau aérien, léger et très apprécié au Japon. Ici, le roll cake est confectionné avec les mêmes ingrédients que ceux de l'angel cake. La pâte est enfournée à plat, ensuite roulée avec de la crème à base de chantilly. Trois parfums seront proposés, au rythme des saisons, à commencer avec Chocolat, Matcha et Yuzu.

*     *     *     *    *
Nouveau !
Gyoza Bar - le Marais - 38, rue Saintonge, Paris IIIe
Tel : 01 42 71 15 34
28 couverts au rez-de-chaussée
Ouvert tous les jours
Horaires de
lundi à vendredi 11h30h-14h30 et 18h30-23h
Samedi 11h30h-23h
Dimanche 11h30-17h30

Gyoza Bar - Passage des Panoramas -
56, passage des Panoramas, Paris IIe
Tel : 01 44 82 00 62
30 couverts au rez-de-chaussée et au sous-sol
Horaires de lundi à samedi 12h-14h30 et 18h30-23h
Fermé le dimanche

http://gyozabar.com/
Facebook : Gyozabar - 56 passage des panoramas 75002 Paris


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés