Alors que sont désormais connus les différentes listes des candidats se présentant aux élections municipales de Lyon, l'ANEB a le regret de constaté que le candidat du PS, Gérard Collomb, a méprisé la "diversité". En effet les candidats issus de la "diversité", se trouvent relégués dans les profondeurs de ses listes sur les différents arrondissements. Ce manque de courage, l'absence de réalisation concrète en direction de la diversité, lors de la précédente mandature, l'absence de projets lisible dans le programme électoral du Parti socialiste lyonnais de Gérard Collomb, souligne le déficit criard du maire sortant sur ces questions;or ce dernier accepte volontiers les voix de la diversité mais sans la diversité!
L'ANEB tient en revanche à souligner, l'ouverture qu'a manifesté Dominique Perben, en accueillant dans son équipe, différentes personnalités à des places significatives sur ses liste (N. Bera, M. Ghouila, P.Schoendorff, F.Bouzeeda, JM Piau notamment) et en leur confiant de vrai responsabilité sur des dossiers importants.
La tartufferie de l'équipe municipale sortante concernant la diversité, Gérard Collomb, n'avait-il pas d'ailleurs déclaré élegamment dans le Progrès, ne pas voulor de liste "Benetton", fait que même si Dominique perben, ne remporte pas finalement l'élection en mars prochain, il y aura paradoxalement plus de représentant de la diversité élus que si le PS gagne les municipales à Lyon.
A bon entendeur salut...Amicalement
Le bureau de l'ANEB (association nationale des élus de banlieu).
0618215076)