L'office fédéral pour la sécurité (BSI) a contrôlé la technologie de support en ligne et l'a certifié conforme à la norme internationale « Common Criteria ». Netviewer, leader européen de la fabrication et de la commercialisation de solutions de collaboration en ligne, répond ainsi aux critères de sécurité les plus exigeants.
Le certificat délivré par le BSI atteste que la solution Netviewer, testée est conforme aux consignes de sécurité spécifiques de la norme Common Criteria, partie 2, et sa fiabilité est quant à elle conforme aux exigences de niveau 3 (EAL 2).
Common Critera est un standard international évaluant le degré de sécurité d'une solution. Dans le cadre de l'accord passé avec le Ministère Fédéral de l'Economie, le Ministère Fédéral de l'Intérieur a présenté les «Common Criteria for Information Technology Security Evaluation » (Critères communs d'expertise et d'évaluation de la sécurité des techniques de l'information / CC). Les fabricants peuvent déposer une demande d'attribution de certificats de sécurité conformément à ces critères de sécurité en vigueur auprès du BSI.
La certification de la technologie Netviewer souligne l'importance qu'attache Netviewer à la confidentialité, la disponibilité et l'intégrité des ses supports, notamment dans des secteurs très sensibles tels que les banques et les assurances.
Contact presse :
Sonia Bonvalet et Stéphanie Gault
Tel. 01 55 30 70 97