La part des objets publicitaires est de plus en plus importante dans les opérations marketing. Un constat que les professionnels de la communication par l'objet peuvent mettre en avant grâce à des études qui mesure l'impact des cadeaux d'entreprise.
Bientôt un état de grâce pour l'objet publicitaire ? De récentes études viennent apporter de l'eau au moulin des professionnels de la communication par l'objet. L'objet publicitaire comme cadeau et support de communication est de plus en plus considéré. La Fédération britannique de l'objet promotionnel a publié une étude cet été. Elle montre que 70% des annonceurs pensent que l'objet publicitaire s'adresse efficacement à leur cible. Les dirigeants d'entreprise - petites ou grandes – les responsables associatif et tout autre personne ayant besoin de communiquer l'utilisent aussi pour sa durée de vie sa capacité à créer de la fidélité à la marque.
Pour passer à la vitesse supérieure, il suffit aux annonceurs de vraiment prendre en considération le potentiel qui leur est offert. Les agences de conseil en communication doivent pour cela joue à fond la carte du conseil pour les orienter.
Une expertise à faire valoir
Un grand pas a déjà été fait. Les objets publicitaires sont utilisés dans tout type d'occasions. Les conférences et les manifestations arrivent en tête des événements pour lesquels des objets publicitaires sont diffusés. Mais les annonceurs disent aussi y avoir recours pour accompagner la « notoriété de la marque ou son lancement », « sensibiliser à une cause » et « lancer ou déployer des produits ».
Une étude réalisée en 2011 avait montré que les campagnes de communication par l'objet étaient souvent plus efficaces que l'affichage ou les spots télé. Dans ces conditions, les agences de conseil en communications doivent faire évoluer la réflexion de leur client. Savoir quel public est visé et quel message l'on veut transmettre permet de choisir l'objet qui correspond le mieux à son opération marketing.
Cette expertise, les professionnels de la communication par l'objet doivent la mettre en avant.
Gagner en originalité
Aujourd'hui, ce sont les objets classiques et qui ont fait leur preuve qui sont le plus souvent choisi. Les valeurs sures sont plus rassurantes. Le prix rentre également en considération quand il s'agit de choisir l'objet de sa prochaine campagne publicitaire. Dans ces conditions, il est difficile de se démarquer de ses concurrents. Pourtant, il existe de nombreux objets pratiques et très abordables qui sont tout aussi efficace. Il suffit de bien choisir, apporter une personnalisation judicieuse pour attirer l'attention et gagner en visibilité.
Les spécialiste du groupement Procadeaux connaissent tous ces fondement et propose un site où sont présentées toutes ses références. Idéal pour se trouver de nouvelle une idée sans pression. Procadeaux dispose aussi d'une soixantaine d'agences dans toute la France, ce qui permet par la suite d'apporter un conseil personnalisé.