Communiqué de presse : loisirs

L'objet publicitaire en salon, entre nostalgie et marketing

promocadeaux-express.com

Communiqué le 26/09/2012
La vache qui rit®, Ricard® ou Banania® : des marques qui ont su communiquer en leur temps grâce aux objets publicitaires. Aujourd'hui, les amateurs du genre, et ils sont nombreux, arpentent les allées des salons dédiés aux objets promotionnels pour dénicher la pièce rare qui complétera leur collection. Toutes les régions ont leur salon de l'objet publicitaire.
Ces manifestations ne devraient pas être considérées comme des repères de nostalgiques. Responsable d'association ou dirigeant de petites entreprise, pourquoi ne pas aller faire un tour dans ce genre de salon pour vous remémorez les grands succès de la communication par l'objet et vous en inspirer.
Qui sait, peut-être un jour, un objet siglé de votre slogan ou du nom de vote marque trônera parmi ceux qui ont aujourd'hui la vedette et qui datent souvent du milieu du XXe siècle. En partant du principe qu'il faut savoir pour innover, les professionnels de la communication se replongent dans l'histoire de la publicité pour créer les tendances de demain.
Pour qu'un objet publicitaire trouve sa place dans l'imaginaire collectif, il doit être utile, présenté un certain design et surtout arboré un slogan percutant.
Le bon cadeau d'entreprise, c'est aussi et surtout celui qui trouve son public. Si le retour sur investissement d'une campagne de communication par l'objet est souvent supérieur à une campagne d'affichage ou des spots télé, c'est aussi grâce au bouche à oreilles. Vos interlocuteurs sont des vecteurs de communication. Trouver le bon compromis, ce sont des retombées assurées.