Le 26 juin prochain marquera le lancement officiel d'une révolution dans la prise en charge des populations isolées. A la fois centre d'accueil, de prévention ou encore de vaccination, le CARE CENTER répond aux besoins de nombreux pays pour une prise en charge adaptée des populations rurales.
L'Institut Loris Azzaro annonce la Cérémonie officielle de remise des clés de la première Unité CARE CENTER, à la Première dame du Mali, le 26 Juin 2015 à Toulouse. Cette cérémonie prestigieuse se déroulera en présence de nombreuses personnalités. Il s'agit de la première déclinaison de l'Energy Center lancé par l'Institut Loris Azzaro dont la version à orientation médicale est le CARE CENTER, en offrant des solutions durables et des technologies fiables. Ce projet innovant est 100% développement durable, et compte avec un fort impact sociétal, environnemental, et économique. Le CARE CENTER, déclinaison de l'Energy Center, permet d'effectuer un suivi médical grâce à la collaboration de l'Institut Loris Azzaro et de Yuma France, à l'origine de la technologie solaire utilisée.
Une cérémonie officielle en présence de la Première dame du Mali
Organisée par le président de l'Institut Loris Azzaro Jean-Louis Da-Re, par Frédéric Navallon et Fabien Lhuillier de Yuma France, la cérémonie de remise des clés de la première Unité CARE CENTER aura lieu le 26 Juin 2015 à l'Espace Cobalt, à Toulouse. Cette première unité, à destination d'un village Malien dépourvu de tout service, sera remise à Madame KEITA Aminata MAIGA, la Première dame du Mali, et son ONG AGIR.
A cette occasion, le Ministre de l'Energie et le Président du Conseil d'Administration Energie du Mali seront également présents, ainsi que le Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies, Monsieur Philippe Douste-Blazy.
Le CARE CENTER, une technologie solaire photovoltaïque « Made in France »
Dans le cadre du projet Energy Center mené à l'initiative de l'Institut Loris Azzaro, les responsables ont pu s'appuyer sur YUMA France. L'entreprise a été créée en 2011 par deux toulousains engagés dans l'énergie solaire photovoltaïque depuis de nombreuses années, Fabien Lhuillier et Fréderic Navallon.
A travers son savoir-faire, et la conception du CARE CENTER, Yuma France, en relation avec l'Institut Loris Azzaro, entend mettre des solutions simples et performantes, à disposition des acteurs institutionnels ou privés, agissants au plus proche des populations. Objectif : donner un accès au plus grand nombre à l'énergie, la santé, l'éducation, information.
Une innovation durable au service de l'Homme et de l'environnement
Les CARE CENTER sont déclinables et adaptables suivant le besoin local et la politique de santé à déployer.
L'Institut Loris Azzaro est d'ores et déjà en capacité de développer l'implantation depuis Toulouse des CARE CENTER dans le monde entier et ainsi d'améliorer l'accès des populations isolées à l'énergie et à la santé dans une approche de Développement Durable.
Dans la pratique, il existe aujourd'hui plusieurs déclinaisons des CARE CENTER :
- Mise à disposition d'eau pure à ultra pure (PPI)
- Climatisation partielle ou totale
- Télé santé et aide au diagnostic à distance par communication internet
- Stérilisation, analyse de sang, radiographie, échographie
- Centre de média, TV par satellite, Internet
- Centre d'accueil scolaire et de formation
Le CARE CENTER est aujourd'hui l'un des outils de déploiement des politiques de santé et de services pour les populations isolées parmi les plus performants du marché.
A propos de l'Institut LorisAzzaro :
Le créateur Loris Azzaro, parrain d'association à caractère humanitaire depuis de nombreuses années, a donné son nom à un institut pour continuer en son nom l'action menée par Priorité Nature, dont le but est essentiellement lié à la protection de la nature et l'amélioration du cadre de vie de l'homme.
L'Institut Loris Azzaro existe depuis 2006, et est basé à Toulouse, son président étant Mr Jean-Louis DA-RE.
Pour plus d'informations : www.Institut-azzaro.fr
A propos de YUMA SAS :
YUMA SAS est née de l'association des compétences de 2 toulousains Fabien Lhuillier et Fréderic Navallon, engagés dans l'énergie solaire photovoltaïque depuis de nombreuses années. Ils ont développé un système de production d'énergie solaire à haut rendement, dédié aux pays de la Sun Belt qui permettra dès 2016 un gain de productivité de 20% à 40% supérieur aux technologies actuelles.
L'expertise de YUMA s'appuie sur l'expérience dans le domaine du solaire des sociétés Mecojit et Mecosun.