Fruit du partenariat entre l'Université Toulouse I Capitole et de l'institut de formation professionnelle JurisCampus, le Master 2 mention Droit Notarial, Immobilier et du Patrimoine spécialité Ingénierie du Patrimoine (Cycle de formation continue), est une formation permettant de devenir ingénieur patrimonial.
C'est une formation reconnue par la Fédération Nationale Droit et Patrimoine, délivrant ainsi aux titulaires du diplôme le titre de juriste du patrimoine.
Elle a pour objectif de faire acquérir à ses apprenants (professionnels en activité) les techniques juridiques essentielles du droit civil tout en traitant des techniques fiscales, comptables et commerciales ainsi que différents enseignements sur les marchés financiers.
Le haut niveau d'expertise de l'analyse patrimoniale est garanti par une équipe pédagogique expérimentée composée d'enseignants chercheurs et de professionnels reconnus qui œuvrent depuis 2001 pour ce diplôme.
Dans le but de s'adapter aux contraintes professionnelles du public visé, le mode d'enseignement est mixte. Il se base sur la plateforme novatrice de JurisCampus pour prodiguer les différents enseignements à distance par internet. Nous retrouvons ici toute l'expertise du service Formation Continue, Validation des Acquis et Apprentissage (FCV2A) de l'Université Toulouse 1 Capitole et de l'Institut de Formation Professionnelle JurisCampus pour proposer un cursus adapté aux différents publics.
La formation se déroule sur 15 mois, avec 450 heures d'enseignement
70% de ces derniers sont disponibles en ligne. Ils sont accompagnés d'exercices pratiques, de vidéos et d'enregistrements audio pour vous permettre une assimilation et une compréhension optimale.
Les 30% restants sont dispensés dans les locaux de l'Université Toulouse 1 Capitole. Ce sont des regroupements physiques d'une semaine qui ont lieu 5 fois durant la formation.
Pour déposer un dossier de candidature, il faut justifier
• Soit d'une expérience professionnelle significative en gestion de patrimoine (environ 10 ans) et d'un Bac+2.
• Soit d'un Bac+4 dans un domaine juridique ou économique.
• Soit être titulaire du Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine, formation incluse dans le Pôle Patrimonial Professionnel.
Enfin les Publics visés : Gestionnaires de patrimoine, experts comptables, notaires, dirigeants et cadres de société, etc.
Cette formation est l'aboutissement du parcours diplômant en gestion de patrimoine du pôle Patrimonial Professionnel, dont JurisCampus est membre fondateur. Il débute par une Capacité en Investissement, puis un Brevet Supérieur en Investissement et patrimoine et se poursuit par le désormais célèbre Certificat de Conseiller en Gestion de Patrimoine.
Pour toute demande de renseignement, contactez l'équipe de JurisCampus par téléphone au 05.62.88.28.43 ou bien par mail à l'adresse suivante : contact@juriscampus.fr .