Fondée il y a plus de 40 ans, l'Institut de Gestion Sociale-RH (IGS-RH) est le spécialiste de la formation en ressources humaines, fonction devenue capitale au sein de toute entreprise. Dans un contexte socio-professionnel des plus complexes, il est nécessaire que les futurs RH soient préparés de manière optimale à assumer leur responsabilité, grâce à de solides connaissances et mises en pratique.
L'IGS-RH a pour objectif de former les responsables de la fonction RH en entreprise. Reconnue pour la qualité de son enseignement dispensé par des experts, l'école est également plébiscitée par les professionnels. L'ajustement de la formation aux besoins des entreprises est un atout majeur de l'IGS-RH, dont les étudiants présentent des profils opérationnels dès l'obtention de leur diplôme.
De plus, les étudiants sont confrontés tout au long de leur cursus aux réalités du monde actif par des stages permettant une mise en pratique des connaissances et la création de projets, mais aussi avec la possibilité de suivre la formation en alternance. Ainsi, les futurs diplômés bénéficient d'une insertion professionnelle rapide, et ont la possibilité d'accéder à divers métiers liés à la fonction RH, comme Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Responsable / Directeur de Recrutement, Responsable Formation, Responsable Diversité.
Présente à Lyon, Paris et Toulouse, l'IGS-RH est accessible à partir du Bac+3, notamment après une licence ressources humaines, et ce jusqu'au Bac+5.
Avec une forte ouverture sur l'international, primordiale de nos jours, les étudiants vont bénéficier d'un enseignement complet, en commençant par la découverte des fondamentaux des RH, puis son approfondissement. Au terme de cette formation, les étudiants bénéficieront d'un diplôme certifié Niveau I Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines (RMDRH).
L'IGS-RH veille à offrir à ses étudiants un accompagnement complet et personnalisé, avec une pédagogie adaptée, ne se limitant pas seulement à de la théorie. Les étudiants participeront ainsi à des ateliers de développement personnel, des exercices de communication, des travaux de groupes, des projets collectifs, des présentations en public, des rencontres avec des professionnels, des mises en situation, des conférences, ateliers et débats.