Première Vision S.A., organisateur leader de salons professionnels internationaux pour les industries de la mode, s'associe à l'Institut Français de la Mode (IFM) à travers le lancement d'une chaire sur « l'économie des matières créatives pour la mode », établie sur une durée minimale de 3 ans, et ce à compter du 1er janvier 2016. Engagé depuis 5 ans aux côtés du célèbre festival de jeunes créateurs de mode, à travers le festival, Première Vision a pour objectif de toujours soutenir la création textile tout en contribuant à la découverte de nouveaux talents qui feront les industries créatives de demain.
À travers ses salons qui rassemblent les entreprises parmi les plus créatives, les plus innovantes, et les plus influentes de la filière mode, et en tant que leader du secteur, Première Vision est devenu au fil des années un véritable observatoire de l'industrie de la mode mondiale à forte valeur ajoutée.
Afin d'être au plus proche des évolutions du secteur, et de s'adapter aux besoins des marchés internationaux, Première Vision collabore depuis plusieurs années avec l'IFM. Ensemble, ils nourrissent des réflexions sur les mutations des marchés - changement des comportements de consommation, évolution des calendriers d'achat...
Les recherches porteront sur l'élaboration d'un indicateur économique international de l'activité des matières - tissus et cuir - pour la mode créative ; sur l'analyse de l'évolution conjoncturelle de l'industrie ; et sur la conduite d'études spécifiques.