Antoine GAUTHIER, 25 ans, et Alice PIGALLE, 29 ans, ont créé leur entreprise en partant d’un constat simple : les services à la personne, secteur en plein essor, présentait une offre orientée exclusivement vers l’assistance au quotidien. « Notre but était de savoir s’il existait une demande non satisfaite pour le développement personnel et professionnel. Nous avons alors fait une étude de marché en demandant aux sondés quels cours ils souhaiteraient le plus prendre. C’est ainsi que nous avons lancé des cours dans les matières suivantes : en langues, sport, cuisine, yoga, dans les arts plastiques et musicaux, ainsi qu’en informatique », précise Alice Pigalle.
De là, est née l’idée de développer le coaching personnalisé à domicile : « Il est clair que les actifs ne souhaitent plus se déplacer, ni perdre de temps une fois leur journée de travail terminée».
Dans toutes les matières, les coachs sont recrutés en fonction de critères stricts : une solide expérience, des diplômes et un sens du relationnel sont exigés.
L’intérêt de ces cours à domicile ne s’arrête pas là : il existe aussi un double intérêt financier à les suivre.
Mon Coach à Domicile étant agréé par l’Etat, le particulier bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% sur chaque cours.
Un autre avantage fiscal existe : le CESU préfinancé - chèque emploi service universel. C’est un moyen de paiement qui fonctionne sur le même principe que les Titres Restaurant. Il peut être cofinancé tout ou partie par le comité d’entreprise ou l’employeur du particulier. Le CESU permet de mettre en valeur son salarié tout en bénéficiant d’une exonération des cotisations sociales et d’une déduction sur l’impôt sur les sociétés.
Il reste à savoir que tous ces avantages fiscaux sont cumulables.