La leishmaniose canine est causée par les parasites Phlebotomus perniciosus. Si cette maladie chronique n'est pas traitée rapidement, elle risque de devenir mortelle. Pour protéger votre chien des piqûres des phlébotomes, vous pouvez utiliser divers produits antiparasitaires, tels que les shampooings, les sprays et les colliers. En ce qui concerne les colliers, il est préférable de choisir des modèles qui contiennent des insecticides puissants.
Les spécialistes de Scalibor vous proposent des produits à base de deltaméthrine. Cette substance aux propriétés répulsives protège votre chien contre les tiques, les moustiques et les phlébotomes. Les professionnels vous recommandent de mettre le collier autour de cou de votre quadrupède au moins une semaine avant de le promener dans le parc et dans d'autres milieux potentiellement infestés.
La leishmaniose en France
Le premier cas de leishmaniose canine a été découvert en 1908 à Tunis. Depuis, de nombreux autres cas d'infestation ont été rencontrées en Europe, surtout dans les régions du littoral méditerranéen. Cette maladie parasitaire chronique peut être transmise du chien à l'homme. Par conséquent, il est important de prendre les mesures nécessaires pour vous protéger contre la leishmaniose, surtout si vous vivez dans ces régions.
Les professionnels de Scalibor utilisent une technologie originale pour fixer la deltaméthrine (DTM) au phosphate de triphényle. L'insecticide très puissant est libéré progressivement sur les poils et la peau du chien. L'efficacité des colliers Scalibor contre les piqûres des tiques, des moustiques et des phlébotomes a été prouvée scientifiquement. Grâce à ces produits antiparasitaires très efficaces, vous avez désormais la possibilité de promener votre chien en toute tranquillité dans les parcs et en ville. A noter que vous devez remplacer les colliers tous les 5 mois.