Paris, le 23 Juin 11 - L'Europe du Sud, le pourtour méditerranéen et les pays du Golfe constituent les cibles commerciales d'Equity depuis 2 ans. Des signatures récentes de partenariats commerciaux avec des sociétés locales de conseil en stratégie concrétisent ces efforts : notamment avec Masar Consultancy JLT basée à Dubaï et MDSL au Liban, qui couvrent toute la zone Moyen-Orient.
Un pôle export dédié à l'EMEA
L'approche commerciale d'Equity à l'international combine la construction de la notoriété et l'approche directe. Il s'agit d'être présent sur des salons internationaux dédiés aux technologies de l'information et aussi d'identifier des partenaires locaux, des intégrateurs qui puissent représenter localement l'activité de l'éditeur français. L'activité export a été confiée à un spécialiste de l'international, un ingénieur d'affaires senior qui a une grande expérience du monde du logiciel. Depuis un an, il a réalisé de nombreux déplacements dans la région pour développer cette activité, tisser un réseau de contacts solides et qualifiés et concrétiser les ambitions d'Equity sur ces marchés.
La mise en valeur d'un portefeuille de références dans des entreprises du CAC 40 (GDF SUEZ, EDF, VEOLIA ENVIRONNEMENT, BNP Paribas, ACCOR, CARREFOUR…) connues sur le plan international, permet à Equity de bâtir un climat de confiance et d'entrer dans des groupes locaux d'envergure. Les secteurs ciblés sont l'énergie, la banque, les télécoms.
Les événements récents dans tous les pays du pourtour méditerranéen ne semblent pas modifier la donne. En Egypte, pour le salon Cairo ICT en mai dernier, Equity a rempli ses objectifs avec succès sur le pavillon d'Ubifrance *(1)*. Au Maroc, la mise en place en avril 2011, d'une mission exploratoire de prospection appuyée par la chambre de commerce des Hauts-de-Seine et la chambre de commerce franco-marocaine, a permis de définir des cibles potentielles précises, chez les clients finaux et les distributeurs.
« Pour le moment, et à très court terme, on observe un décalage dans la réalisation des actions opérationnelles, subi par toutes les sociétés (report de salons). Mais, les efforts entrepris par Equity trouvent un terrain décisionnel favorable à l'appropriation des outils de contrôle de la gouvernance, dans une économie libérée… », explique Yves Garagnon, président de Equity.
Ubifrance : agence pour le développement à l'export des entreprises françaises
A propos d'EQUITY
Concepteur et éditeur de logiciels depuis quinze ans, EQUITY propose des solutions de gestion dans les domaines des filiales et titres de participation, des délégations de pouvoirs, du contrôle interne et des Relations Investisseurs. Visual Scope, son produit phare, est un outil de gestion des titres de participation et assure aux directions générales, juridiques, comptables et financières une véritable centralisation des informations en vue d'une plus grande maîtrise sur la structure de leur groupe. Plus de la moitié des entreprises du CAC 40 ont déjà choisi les solutions EQUITY : Accor, BNP Paribas, GDF Suez, Pernod Ricard, Renault, Société Générale, Veolia Environnement, Vivendi…
Pour en savoir plus : www.equity.fr
Contact presse :
Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-C3M.com
Cathy Lacides, cathy@agence-C3M.com