Dans le cadre d'un partenariat technique, Literieland a équipé de matelas révolutionnaires deux monocoques de l'écurie de course Absolute Dreamer. Arrivés dans le groupe de tête lors de la Transat 6.50 La Rochelle-Salvador de Bahia, les skippers Thomas Normand et Guillaume Le Brec, ont témoigné de l'efficacité de ces matelas.
Partenaire technique officiel de Guillaume Le Brec et Thomas Normand (écurie Absolute Dreamer) Literieland a conçu des matelas spécifiquement adaptés aux monocoques et aux besoins physiologiques des deux skippers.
Engagés dans la 18ème transat 6.50 La Rochelle-Salvador de Bahia, à l'automne dernier, les navigateurs ont pu tester pendant près d'un mois les effets de ces matelas en conditions réelles.
Résistants aux conditions extrêmes de l'océan, les prototypes ont totalement répondu aux attentes des navigateurs en termes de récupération et d'amélioration du sommeil.
DES MATELAS QUI AMÉLIORENT LA QUALITÉ DU SOMMEIL
Après la course, Thomas Normand et Guillaume Le Brec, classés respectivement 2ème et 5ème de la transat, ont témoigné de l'influence positive des matelas conçus par Literieland.
"Grâce à ce matelas, j'ai pu pour la 1ère fois atteindre aisément le sommeil paradoxal et ainsi récupérer plus vite", explique Thomas Normand. Quant à Guillaume Le Brec, il décrit ce matelas comme "étant vraiment très adapté à la navigation car, au large, nous disposons d'un temps de sommeil réduit. Chaque minute de repos est cruciale et nous devons entrer rapidement en phase de sommeil pour véritablement récupérer. Or, ce nouveau matelas a un impact immédiat sur l'endormissement et le sommeil en lui-même".
Conçus avec de la biocéramique, les matelas permettent d'optimiser considérablement le sommeil et dynamisent la microcirculation sanguine. Les muscles sont davantage oxygénés et les déchets métaboliques mieux évacués, ce qui permet une récupération rapide.
Les matelas comportent également une mousse à mémoire de forme, fournie par le fabricant grenoblois Sonam, qui permet de diminuer les points de pression lors de la phase de repos et accélère le relâchement musculaire, réduisant ainsi considérablement les tensions.
Enfin, les matelas devant impérativement être protégés de l'eau salée, Literieland a sollicité la société drômoise JM Bâches qui a conçu des housses hermétiques antidérapantes, inspirées du concept des bâches de piscine.
L'INNOVATION AU SERVICE DU GRAND PUBLIC
Fort de cette expérience satisfaisante, Literieland compte adapter ces nouveaux matelas aux attentes du grand public. Les prototypes fabriqués pour l'écurie Absolute Dreamer serviront de base aux recherches menées en interne par le groupe.
Ce partenariat technique est né sur recommandation du Docteur Bertrand de la Giclais, du Centre du Sommeil d'Annecy-Argonay (Haute-Savoie), pour qui Literieland développe déjà des literies spécifiques destinées au "bien-dormir" des patients du Centre.
Dans la continuité de cette collaboration, Literieland entreprendra en 2012 toute une série de nouveaux tests pour mesurer les effets de la biocéramique sur le sommeil des adultes comme sur celui des enfants.
> A propos de Literieland :
Spécialiste de la literie depuis plus de 20 ans, Literieland - qui se développe en franchise depuis 2007 et compte 28 magasins - se positionne comme une enseigne majeure dans l'univers du sommeil. Créée et dirigée par Michel Arsac, elle est reconnue pour son approche technique et son engagement dans le domaine du "Bien dormir".
C'est aussi la seule enseigne de son secteur à proposer des produits de grandes marques en exclusivité. En quête permanente d'innovations et de qualité, Literieland est aussi capable d'apporter une grande vigilance sur les prix. Ainsi, à qualité égale, elle pratique des prix inférieurs de 5 à 30% à ceux du marché.
Contact presse :
Infinités Communication
Agence Infinités : infinites@infinites.fr
Virginie SENIZERGUES : virginie@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tel.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr