Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

L’école internationale de commerce et de gestion DGC élargit son réseau à Lyon et Grenoble

DGC

Communiqué le 29/08/2007
Dès la rentrée 2007-2008, les lyonnais et les grenoblois peuvent bénéficier des avantages qui font de l’école de commerce et de gestion DGC (Diriger Gérer Communiquer) un exemple unique, une école de commerce différente :

Accessible à tous. Parce que le talent n’a rien à voir avec l’origine sociale ou ethnique, DGC prépare les jeunes motivés à réussir leur parcours professionnel. Ecole profondément pluriculturelle avec plus de 45% d’étrangers et 13 ethnies différentes, DGC fait de cette diversité une force qui permet à ses étudiants de transformer leurs passions et talents en compétences managériales adaptées aux changements permanents du monde de l’entreprise.

Reconnue. Rare école à bénéficier d’une convention de partenariat avec une université française (l’Université de Corse), DGC permet l’obtention d’un double titre délivré à la fois par l’école (Bachelor et MBA) et par l’Etat (Licence, Master et Doctorat). Inscrite dans le schéma LMD, DGC propose des cursus de formations dispensés par des professeurs d’Universités, d’Ecoles Supérieures de Commerce et des professionnels reconnus  dont l’objectif commun est de donner aux étudiants les outils théoriques et pratiques fondmentaux à la réussite de leur parcours professionnel.

Efficace. Pierre angulaire du positionnement, l’alternance en entreprise permet aux étudiants de se confronter très rapidement aux codes et besoins des entreprises. Ce contact permanent tout au long de la formation est un facteur clé de réussite puisqu’il permet à 70% des diplômés d’être en poste dès la sortie de l’école ; l’alternance permet également de financer entièrement ses études, c’est le cas de 65% des étudiants de l’école DGC.

Révélatrice de talents pour l’entreprise, l’école de commerce et de gestion DGC rend accessibles à chacun les chemins de la réussite professionnelle.



Alex LIENARD, directeur des écoles de Lyon et Grenoble explique les raisons de ce partenariat avec DGC : « Les objectifs de notre école, Wesford, sont d’être opérationnels pour les entreprises et 100% en alternance pour favoriser l’accès à la formation à tous y compris aux jeunes aux plus faibles moyens. Ce sont  là des valeurs et  une vision identiques que DGC, qui fait partie du premier groupe de formation professionnel français, IGS, partage. Autre atout de ce partenariat, la délivrance de diplômes d’Etat. Je suis pour ce rapprochement public – privé et l’obtention de diplômes d’Etat est très importante aujourd’hui pour les étudiants qui ont besoin d’être rassuré et reconnus. Le principe de notre partenariat est fondé sur l’amélioration pédagogique permanente. A nous d’être force de proposition pour continuer à accompagner au mieux nos étudiants vers l’emploi».


Partenaire depuis plus d’un an de DGC, Harald DELACOUR, directeur des écoles de Nantes, Rennes et Angers est ravi de faire parti du ‘réseau’ : «Le réseau DGC et son directeur Richard DELAYE portent un vrai projet, cette école est en mouvement et répond à deux critères selon moi essentiels : un enseignement professionnalisant agissant à la fois sur le savoir, le savoir-être et le savoir-faire et des diplômes reconnus par l’Etat. En plus de son cursus qui n’est pas classique avec la validation des parcours via l’université de Corse, DGC réconcilie l’entreprise et l’université en opposition depuis  de nombreuses années avec un garant de qualité, l’alternance ».


A propos de DGC
Créé en 1989, DGC, école de commerce de la Seine Saint Denis, a pour objectif de former les salariés et décideurs de demain en leur apportant connaissances, attitudes et comportements professionnels et en leur permettant de devenir des citoyens responsables et investis dans la vie de la Cité. C’est par le choix de l’alternance rendue obligatoire dans le cursus que l’équipe pédagogique s’est donnée comme mission de transformer les talents en compétences.

En 2002, DGC prend un nouveau tournant avec l’arrivée de son nouveau directeur, Richard DELAYE, qui se fixe comme objectif de positionner l’école sur le marché national et européen de la formation en intégrant les recommandations de Bologne.

Aujourd’hui, rare école partenaire d’une Université française (Corse), DGC propose une offre de formation qui s’inscrit dans le schéma LMD, avec un Bachelor et un MBA qui donnent lieu à l’obtention d’une Licence et d’un Master en science du Management. L’Ecole dispose également d’une unité de recherche à Grenoble et à Saint-Denis,  l’Observatoire Economique des Banlieues qui amènera les chercheurs à l’obtention du plus haut grade universitaire, celui de Docteur. Cette unité doctorale permet ainsi aux étudiants préparant un doctorat en sciences de gestion d’inscrire leur recherche dans une perspective de compréhension des problématiques propres aux quartiers périphériques.

DGC est aujourd’hui présente à Nantes, Rennes, Angers, Lyon, Grenoble, Brazzaville et Pointe Noire au Congo. L’Ecole est une entité du Groupe IGS, premier groupe de formation professionnelle français.

Contact presse :
Contacts presse :
Agence RP Entrepreneurs - Emilie Benoist
Tél. 01 58 14 05 09
emilie@rp-entrepreneurs.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés