L'école Supérieure de Commerce et Développement 3A (Amérique, Afrique et Asie) a été la première école à défendre un commerce humaniste, et à prôner une vision altruiste du commerce, qu'elle lie au concept de développement. Décryptage.
3A est la première école à avoir mis en valeur le lien évident entre les concepts de commerce et de développement. Aujourd'hui, forte d'une expertise de longue date dans les domaines de la solidarité, de l'économie «alternative» et du développement des pays émergents dans les trois continents que sont l'Afrique, l'Amérique et l'Asie (les 3 “A”)
Ainsi, l'école de commerce à Lyon et à Paris place des valeurs comme l'égalité, la justice ou le développement durable au centre de ses enseignements, sans délaisser pour autant les disciplines incontournables pour acquérir cette vision humaniste du commerce qu'elle défend, à savoir, la géopolitique, les langues, l'économie sociale et solidaire, l'anthropologie ou encore la responsabilité sociale, ainsi que les connaissances académiques classiques et nécessaires à l'exercice de métiers de l'international, notamment les outils du management (marketing, gestion, finance), qui seront indispensables à la performance des jeunes diplômés.
L'Ecole 3A forme en 3 et 5 ans des managers engagés et capables de proposer des solutions innovantes, viables et qui répondent aux enjeux sociaux et environnementaux de notre société contemporaine complexe. L'école forme non seulement des professionnels pour les métiers de l'humanitaire, mais aussi des entrepreneurs au sens large du terme, en leur apportant tant les savoir-faire recherchés par les entreprises que le savoirs-être, important pour assurer l'évolution et l'épanouissement personnels.