L'ECE Paris est une école qui forme des ingénieurs généralistes et high-tech de très haut niveau depuis 1919. Les sortants de cet établissement sont très recherchés par les entreprises des différents secteurs d'activité, du fait de leurs performances remarquables.
Délivrant le diplôme d'Ingénieur ECE Grade de Master, l'ECE Paris est réputée pour sa pédagogie créative et innovante. En effet, cette école, habilitée par la CTI, priorise la professionnalisation de ses élèves, et ce, dès le cycle préparatoire. Chaque futur diplômé bénéficie d'un suivi personnalisé durant sa scolarité, ce qui lui permet de construire son parcours académique et professionnel suivant ses aspirations et ses aptitudes personnelles.
Ayant conclu des alliances avec un nombre important d'universités et d'écoles d'ingénieur, l'ECE Paris offre à ses élèves la possibilité d'effectuer un bi-cursus en France et à l'international. Ceux qui ont choisi de suivre un parcours normal doivent tout de même passer des semestres d'études à l'étranger pendant le cycle ingénieur.
D'autre part, comme cet établissement travaille en partenariat avec plusieurs centaines d'entreprises œuvrant dans des secteurs porteurs, 98 % des élèves trouvent leur premier emploi dès la fin de leurs études d'ingénieur à Paris.
Le cursus des élèves ingénieurs comprend 2 cycles :
- Le cycle préparatoire intégré : d'une durée de 2 ans, ce cycle est dédié à l'apprentissage des technologies et l'approfondissement des connaissances scientifiques et techniques. Les élèves s'initient ainsi à la conduite de projets en équipe dès la 1ère année. Ces travaux pratiques sont renforcés par un programme généraliste ou high-tech, à choisir en fonction des préférences de chacun.
- Le cycle ingénieur comprend 3 années d'études. La première année intègre un semestre à l'international et un programme d'harmonisation (pour les élèves admis en parallèle). C'est au début de la seconde année que les futurs diplômés choisissent leurs majeures technologiques, leurs mineures et leurs options d'approfondissement. Celles-ci permettent à chacun d'approfondir son domaine de prédilection et de mieux préparer son projet professionnel. En dernière année, les élèves peuvent suivre un semestre d'étude à l'étranger ou effectuer un bi-cursus. Ils doivent valider leurs parcours par des stages de fin d'études.