En réaction aux informations publiées ce jour (Cf. Le Progrès du 09/10/2012) sur l'eau au Grand Lyon, en marge de la Conférence de presse précédent la séance publique :
- Le groupe Communiste & intervention citoyenne se félicite des avancées obtenues (pour lesquelles, avec d'autres groupes, il a beaucoup contribué), notamment l'annonce de la baisse d'au moins 20% du prix.
- Toutefois, le groupe Communiste & intervention citoyenne tient à préciser que le sujet de l'eau et le débat restent ouverts, comme le président l'a indiqué en fin de séance publique, hier soir.
- Plusieurs points sont à préciser sur la durée du contrat, le plus court possible, et la transition vers une mixité de gestion (production-distribution) à l'issue de ce contrat court.
- La gouvernance de la nouvelle autorité organisatrice reste un enjeu.
Enfin, le groupe se félicite qu'après la question orale qu'il a posée, soutenue par les Verts et le GAEC, soient actées une Commission générale sur cette question et une initiative du Conseil de développement. Il regrette que sa proposition de débat public au Grand Lyon n'ait pas été retenue.
Nous restons mobilisés pour un grand service public national de l'eau.
Willy PLAZZI, Président du groupe
Gérard CLAISSE, Vice-Président
Rolland JACQUET, Commission eau
Contact presse :
groupe Communiste - 04 26 99 38 79